France 2 : naufrage pour Faustine Bollaert, audiences catastrophiques

mercredi 17 novembre 2021 à 14:20 |
Capture France 2

France 2 a lancé Les temps changent en première partie de soirée le mardi 16 novembre 2021. L’émission de Faustine Bollaert s’est soldée par un échec cuisant en audience.

Ce mardi 16 novembre 2021, Faustine Bollaert a doublement occupé l’antenne de France 2. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier de M6 a orchestré Ca commence aujourd’hui en début d’après-midi, puis a dégainé une nouvelle émission en première partie de soirée.

Ca commence aujourd’hui conquérant, mais...

Juste après le 13 heures de Julian Bugier, Ca commence aujourd’hui a convaincu 1.11 million de téléspectateurs, soit 14.6% de l’ensemble du public. Faustine Bollaert, qui a recueilli les suffrages de 11.4% de la cible commerciale, a gagné 1 point par rapport au mardi 9 novembre.

Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Faustine Bollaert a été battue par TF1 et M6. Le second épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui a confirmé cette tendance en fédérant 821.000 Français, soit 12.4% des quatre ans et plus et 8.7% de la cible commerciale.

Les Temps changent : un échec pour France 2

Faustine Bollaert a ensuite investi la première partie de soirée de France 2. Alors que TF1 dégainait le dernier match éliminatoire des Bleus pour la Coupe du monde 2022, l’animatrice a donné le coup d’envoi d’une nouvelle émission, baptisée Les temps changent .

Le nouveau magazine de Faustine Bollaert a sensiblement déçu en n’excédant pas la curiosité de 1.33 million de téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public, entre 21h12 et 22h43. France 2 a été reléguée à la quatrième place des audiences par TF1, France 3 et M6.

Faustine Bollaert battue par France 3 et TMC sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert a également vécu une soirée noire. Les temps changent n’ont attiré que 6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors que TF1 survolait le lancement de Sauver Lisa sur M6 grâce aux Bleus, France 2 a été battue par France 3. Un fait plutôt inédit.

Sur la Trois, la suite de la saison 1 de la série Sophie Cross a intrigué 6.9% de la cible commerciale. Elle n’a pas été la seule à jouer avec les nerfs de France 2. Faustine Bollaert a été battue par le documentaire de TMC sur Céline Dion jusqu’à 22h22…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »