Toutelatele

France 2 : Sophie Davant et Motus évincés, quelle audience pour Un si grand Soleil et Ça commence aujourd’hui en matinée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2019 à 09:21

En ce jour de rentrée, France 2 a lancé une nouvelle grille matinale après l’arrêt de Motus qui divertissait ses adeptes depuis 1990. À l’instar de la programmation de TF1, la chaîne publique rediffuse désormais son feuilleton quotidien : Un si grand soleil. Aussi, Faustine Bollaert remplace numériquement Thierry Beccaro avec un inédit de Ça commence aujourd’hui qui permet de recueillir des nouvelles d’anciens invités.

Tandis qu’en inédit, le feuilleton a rassemblé 3.73 millions de Français et 16.9% du public âgé de 4 ans et plus, la séance de rattrapage du vendredi proposée ce lundi 2 septembre de 10 heures à 10h25 a rassemblé 262 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.1%.

Quant à Ça commence aujourd’hui, vidé de tout public pour cette déclinaison, il s’est premièrement focalisé sur Danielle, une veuve qui est en recherche du grand amour après le décès de son mari. Elle a cependant précisé qu’elle ne ferait pas le premier pas avec un homme. Ce nouveau rendez-vous a totalisé 357 000 individus et une part de marché s’élevant à 10.4%. Pendant ce temps, la rediffusion de Demain nous appartient a attiré tout rondement un téléspectateur sur dix sur TF1, soit 327 000 inconditionnels.