France 2 : Sophie Davant s’écroule, le sort d’Affaire Conclue scellé sur la chaîne publique

mardi 12 juillet 2022 à 13:47 |
Capture France 2

Affaire conclue a profité d’un jour de repos du Tour de France pour se réinviter à l’antenne de France 2 le lundi 11 juillet 2022. Sophie Davant a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant officie au quotidien avec Affaire conclue sur France 2. Le magazine de brocante, produit par Warner, a subi un coup d’arrêt en ce début juillet 2022. Il a été prié de céder sa case de l’après-midi au Tour de France.

Comme cela a été le cas le lundi 4 juillet, Affaire conclue a profité d’un jour de repos du Tour de France pour se réinviter à l’antenne de France 2 le lundi 11 juillet. Le magazine de Sophie Davant, dont le lead-in a été assuré par Faustine Bollaert avec Ca commence aujourd’hui, a distillé trois épisodes en rediffusion à partir de 15h20.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Le premier épisode d’Affaire conclue a suscité l’intérêt de 580.000 téléspectateurs, soit 9.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 16h04. Puis, Sophie Davant et ses experts ont diverti 864.000 personnes, soit 13.4% des quatre ans et plus, entre 16h15 et 17 heures. Ils ont fini leur marathon en présence de 1 million de Français, soit 14% de l’ensemble du public, entre 17h08 et 17h51.

Sur l’ensemble de leur frontal, Affaire conclue a été privé du leadership par Camping Paradis sur TF1. Sophie Davant, qui a dû attendre la fin de la série de Laurent Ournac à 17h35 pour virer en tête, a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. Elle s’est écroulée de 1.4, 1.6 et 1.7 point sur une semaine. Ses pertes se sont élevées à 0.5 et 0.3 point sur un an, avant un gain de 0.1 point.

Triple dose de Sophie Davant après le Tour de France

Affaire conclue, qui a été reléguée à la quatrième place de la cible commerciale par TF1, M6 et TFX, redisparaîtra des grilles de France 2 ce mardi 12 juillet. L’émission d’enchères cèdera sa place au Tour de France. Son sort a d’ores et déjà été scellé par la chaîne publique. Sophie Davant et ses experts retrouveront leur exposition quotidienne à travers la programmation de trois épisodes dès le lundi 25 juillet.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022