France 2 : Sophie Davant sanctionne Valérie Damidot, Affaire conclue gênée par Le Renard

Affaire conclue est loin de ses standards depuis le début de la semaine. Les enchères, non inédites, doivent lutter avec les concurrentes tandis que Sophie Davant est habituellement en tête avec un certain confort.

Publié le mercredi 11 août 2021 à 15:30
par
France 2 : Sophie Davant sanctionne Valérie Damidot, Affaire conclue gênée par Le Renard
©Capture France 2 

France 2 devra sûrement patienter sa rentrée du lundi 23 août et le retour de ses magazines en inédit pour retrouver des performances optimales sur sa grille quotidienne. Affaire conclue, bien qu’en progrès en fin d’après-midi par rapport à la veille ce mardi 10 août 2021, dispose encore d’une nette marge de progression.

Sophie Davant lente au démarrage

Tout au long de l’après-midi, Sophie Davant, ses commissaires-priseurs et collectionneurs proposent de revoir des enchères en attendant de découvrir de nouvelles batailles. Ce 10 août, un prestigieux bagage, un plat vintage coloré de rose, une faïence en céramique confectionnée à Sarreguemines mais aussi des fauteuils en hêtre ont été au menu. Julien Cohen, Diane Chatelet, Carole Margeridon mais aussi Gérald Watelet ont scruté de près les objets mis en vente.

Avec trois numéros pour remplir cette période de transition, Affaire conclue doit composer avec quelques moments faibles. A la suite de Faustine Bollaert qui a accusé le coup en audience le mardi, la première salve avait réuni 642 000 téléspectateurs et 9.5% de l’ensemble du public pour le retour du divertissement le lundi 9 août 2021, avant que les deux autres rendez-vous de l’après-midi ne mobilisent successivement 970 000 puis 1.09 million de fidèles, se traduisant par des parts de marché à hauteur de 14.2 et 13.9%.

TF1 neutralisée

Entre 15h20 et 16h05 pour ce deuxième jour de la semaine, Sophie Davant a reculé de 0.4 point et s’est fait surprendre par une enquête du Renard sur France 3 (11.6%), remplacée ce mercredi par Un cas pour deux. Les enchères ont ensuite cédé 1.6 point pour s’établir à 12.6% en part d’audience avec une moyenne de 839 000 individus. Enfin, pour terminer sur une bonne note, la troisième partie a rehaussé son niveau en conquérant 1.13 million d’irréductibles (15.2%).

Affaire conclue s’offre un sprint final à haute vitesse grâce à la fin de Slam, qui souffle sans les J.O avec 12.9% du public ce mardi 10 août. Quant à TF1, avec Les plus belles vacances de Valérie Damidot, elle a pu compter sur 1.19 million de Français et 13% d’entre eux devant la petite lucarne entre 17h35 et 18h40.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021