Toutelatele

France 2 : tragédies pour Faustine Bollaert, la chaîne prise de court

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui a accueilli trois hommes touchés par la mort de leur meilleur ami ce lundi 25 octobre 2021. Faustine Bollaert propose un sujet plus léger pour prolonger sa semaine

Faustine Bollaert a démarré tambour battant la semaine de Ça commence aujourd’hui ce lundi 25 octobre 2021 avec une émission consacrée au deuil : « Leur meilleur ami est mort : comment avancer ? ». Le public féminin a répondu présent en masse.

Des morts brutales

Un sapeur pompier prénommé Brian a relaté l’annonce choc survenue après une intervention qui a mal tourné. Au téléphone, le drame lui a été signifié mais il a refusé de l’entendre et était persuadé que son meilleur ami Ludovic était encore en vie au moment de débarquer à l’hôpital. Les deux garçons ont grandi ensemble. Un reportage de France 2 datant de 2007 a relaté le contexte du drame.

Baptiste et Yohan ont également rendu hommage à leur meilleur ami respectif. Ce dernier a expliqué que la victime a succombé à une rupture d’anévrisme alors que les premières nouvelles n’étaient pas si alarmantes. Les trois invités masculins ont pu compter sur les conseils de la psychologue et psychanalyste Natacha Espié.

TF1 brusquée sur la cible commerciale

Ces témoignages inédits ont pu compter sur une moyenne de 1.14 million de Français et 14.3% d’entre eux devant la petite lucarne. France 2 a sûrement été prise de court en constatant le raz-de-marée enregistré auprès de la cible commerciale (20.9%),soit un gain de 4 points par rapport à l’émission du lundi 18 octobre 2021. En frontal, TF1 a fait légèrement mieux sur l’ensemble du public avec sa fiction Un associé à croquer, laquelle a conquis 1.36 million de téléspectateurs et 19.3% d’entre eux.

Par la suite, la séance de rattrapage du thème « Mensonges et trahisons : les cicatrices du passé » a pu compter sur 750 000 irréductibles, pour une part de marché à hauteur de 11.7%. France 2 propose une touche de légèreté ce mardi 26 octobre 2021 avec un sujet sur les lunes de miel.