France 2 : un accident dramatique révélé par Elise Lucet, la chaine publique se rebelle

jeudi 10 novembre 2022 à 17:31 |
Capture France 2

Ce jeudi 10 novembre 2022, Élise Lucet sera aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime sur France 2. La journaliste enquêtera notamment sur l’entreprise Goodyear.

Ce jeudi 10 novembre 2022, France 2 proposera en prime un nouveau numéro d’ Envoyé spécial . Dans cette édition, Élise Lucet révèlera un accident dramatique et s’attaquera à l’entreprise Goodyear avec le témoignage choc de Sophie Rollet. Son mari, chauffeur routier, est mort il y a huit ans dans un accident de la route provoqué par l’éclatement d’un pneu.

La mère de famille est convaincue que l’accident ayant causé la mort de son mari est dû à une défaillance d’un pneu de poids lourd de la marque Goodyear. Sophie Rollet a récolté des preuves contre le géant américain des pneumatiques et a constitué un impressionnant dossier et a recensé des accidents similaires en France et à l’étranger. Elle a réussi à convaincre la justice de rouvrir l’affaire.

Une révolution pour Élise Lucet

Puis, les équipes d’ Envoyé spécial iront à la rencontre de Delphine, 48 ans et aveugle de naissance. Elle a voulu vivre sa vie sans que son handicap l’empêche de réaliser ses rêves. Elle est devenue greffière au tribunal et a deux enfants. Malgré un divorce, un deuil et des difficultés dans son quotidien, elle se sent accomplie dans sa vie.

Un autre reportage intitulé : « L’ingénieur et les fontaines miraculeuses » sera également proposé. De la Guyane française au Sénégal, les équipes de l’émission suivront les membres d’une association qui installent des fontaines miraculeuses qui rendent potable l’eau de toutes les rivières, puits ou sources où elles sont installées. Les pompes ont été mises au point par Jean-Paul Augereau, un ingénieur français. Il a vu un jour son destin basculer après une grave septicémie contractée en Égypte en buvant de l’eau non potable. Élise Lucet évoquera donc un miracle.

Les mordus du pain dans Envoyé spécial sur France 2

Enfin, le dernier sujet aura pour titre : « Les mordus du pain ». La consommation du pain est en baisse constante depuis plusieurs années en France notamment à cause de l’industrialisation des baguettes. Élise Lucet s’intéressera aux adeptes d’une révolution alimentaire autour du pain. Parmi eux, un boulanger qui cultive en Charente son propre blé ou encore des enseignants d’école hôtelière qui transmettent leurs méthodes innovantes aux futurs boulangers.

La précédente édition d’ Envoyé spécial , où Élise Lucet s’est notamment intéressé à la guerre de l’eau, a réuni 2,04 millions de téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au numéro précédent, datant du 27 octobre, l’émission est en hausse de 1,1 point et permet donc à France 2 de repasser au dessus des 10% de part de marché. La chaine publique se rebelle du côté de ses audiences.

Le programme a permis à la chaîne de se classer deuxième des audiences. Ce jeudi 10 novembre, Envoyé spécial sera à retrouver dès 21h10 et fera de nouveau face à Lego Masters sur M6. Le magazine affrontera également le final de la série Addict sur TF1.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DOCUMENTAIRE    INFORMATION    ELISE LUCET    ENVOYE SPECIAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »