Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler privée d’au revoir ? Elle annonce une nouvelle aventure

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/06/2023 à 17:59

Alors que Carole Gaessler a été remplacée à la présentation de l’édition du 19/20 National du lundi 12 juin 2023 sur France 3, elle a récemment confirmé qu’elle allait prendre part à une nouvelle aventure.

Depuis 2010, Carole Gaessler est aux commandes du 19/20 National sur France 3. Pourtant, le lundi 12 juin 2023, la journaliste était remplacée par Sophie Gastrin. Cette dernière n’est pourtant pas le joker habituel de Carole Gaessler, ce rôle étant occupé par Virna Sacchi.

Sophie Gastrin a ouvert son journal avec un sujet sur les violents orages ayant eu lieu la veille. Elle a notamment montré des images d’un impressionnant glissement de terrain en Isère. Si le phénomène n’a fait aucune victime, de nombreuses maisons ont été touchées.

Sophie Gastrin aux commandes du 19/20

Le reportage suivant concernait le départ à la retraite, avec l’ouverture d’un simulateur prenant en compte la réforme récente imposée par le gouvernement. Une cheffe d’entreprise découvre notamment devant les caméras qu’elle va devoir travailler deux ans de plus.

Sophie Gastrin a ensuite ouvert une page sur la mort de Silvio Berlusconi. Elle n’a pas manqué de relever que l’homme d’affaires et politicien italien était au cœur d’affaires de fraude fiscale et de scandales sexuels. Il a en effet été jugé pour l’organisation de soirées où des prostituées mineures étaient présentes.

Nouvelle émission sur France 3 pour Carole Gaessler

Ce JT a attiré 2,41 millions de personnes, soit 15,1% des téléspectateurs présents entre 19h29 et 19h54. Le lundi 5 juin 2023, le journal présenté par David Boeri avait été visionné par 2,49 millions de curieux, il perd donc 1,2 point de part d’audience sur une semaine.

Carole Gaessler a récemment confirmé qu’elle allait prendre part à une nouvelle aventure, avec le lancement de l’émission Aux Jeux Citoyens . À partir du 3 juillet 2023, elle reviendra sur l’histoire et l’actualité des Jeux olympiques du lundi au vendredi en access prime time, avec des consultants comme Marie José Pérec, Laure Manaudou ou encore Luc Abalo.