Toutelatele

France 3 : Carole Gaessler se déchaîne en direct, un scandale révélé sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/12/2022 à 12:19

Carole Gaessler anime une nouvelle édition du 19/20 ce jeudi 8 décembre 2022 sur France 3. La veille, les deux apparitions de la journaliste ont signé des audiences en progression pour la chaine publique.

Depuis plusieurs années, France 3 alerte les Français avec les décrochages régionaux et nationaux du 19/20 . Ce jeudi 8 décembre 2022, Carole Gaessler sera de retour pour une nouvelle édition du rendez-vous d’information de la chaine du service public. La veille, la journaliste a tenu au courant les Français sur les coupures d’électricités.

Le 19/20 se veut rassurant sur les coupures d’électricité

En effet, elle a accueilli David Boéri pour faire le point sur la consommation énergétique des Français. Il a affirmé que les particuliers et les entreprises avaient dépensé 7% de moins que prévu la semaine précédente. Si la tendance à la baisse se confirme, les délestages d’Engie pourraient se faire plus rares au mois de Janvier. Dans le même temps, Carole Gaessler a lancé un reportage concernant un scandale.

La présentatrice du 19/20 a révélé que des travailleurs sans-papiers étaient appelés sur les chantiers dans le cadre des infrastructures pour accueillir les Jeux olympiques en 2024. Ces hommes africains, résidents depuis plusieurs années en France, se plaignent à juste titre de leurs conditions de travail. « Il n’y a pas le choix, il n’y a pas le droit. Il a donné le casque et les gants, et c’est fini ». Ces employés illégaux ne sont plus contactés par les entreprises puisqu’elles sont dans le viseur de l’inspection du travail.

Des résultats au sommet pour Carole Gaessler sur France 3 ?

Carole Gaessler a réuni 2,82 millions de personnes ce mercredi 7 décembre entre 19h29 et 19h54, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journal national de France 3 a bondi de 1,9 point sur une semaine et de 0,1 point sur un an. De plus, c’est la plus forte part d’audience de la journée pour France 3, hors programmes régionaux.

Dans le même temps, Carole Gaessler se déchaine et porte la chaine au plus haut. Elle a animé par la suite un numéro des Des racines et des ailes , en première partie de soirée. Le magazine, consacré à l’Ariège, a convaincu 1,88 million de fidèles de 21h08 à 23h04. L’émission a fait progresser France 3 de 3,6 points sur une semaine par rapport à l’édition de Faut pas rêver destiné aux calanques du Var.

Carole Gaeesler est de retour aux commandes du 19/20 national ce jeudi 8 décembre 2022 aux alentours de 19h25 sur France 3.