Toutelatele

France 3 : incident en direct pour Marine Vignes, coup de théâtre pour Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2023 à 12:57

Laurent Romejko et Marine sont de retour pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce jeudi 16 mars 2023 sur France 3. La veille, les incidents techniques ont permis au magazine d’exploser et de réaliser des audiences au sommet.

Depuis une décennie, Marine Vignes et Laurent Romejko sont à l’antenne de France 3 avec Météo à la carte . Le magazine alterne donc entre la météo et les reportages en région pour faire découvrir les métiers méconnus de l’Hexagone ainsi que les recettes les plus incontournables de la gastronomie nationale. Alors qu’ils sont de nouveau en direct pour une nouvelle édition ce jeudi 16 mars 2023 à la mi-journée, le duo a dû se confronter à quelques bouleversements.

Météo à la carte affronte des problèmes persistants

Le programme de France 3 n’a pas démarré comme à la normale, car pendant une quarantaine de secondes, un plan fixe du plateau du 19/20 a été diffusé en lieu et place du générique de l’émission de France 3. Par la suite, Marine Vignes est apparue à l’antenne, comme si de rien n’était, parlant de choucroute alsacienne. Mais les incidents en direct ne se sont pas arrêtés là aux alentours de 13 heures.

En effet, au lieu de ce reportage, le croque-monsieur réalisé dans la Haute-Loire a été proposé aux téléspectateurs à la place. Marine Vignes a donc dû annoncer qu’il y a eu un souci technique puisque le mauvais sujet a été diffusé, détaillé par Laurent Romejko, également présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres . Mais elle a promis que la recette a été programmée en fin d’émission. Et la présentatrice a tenu parole.

France 3 puissante face aux journaux

Mais ces différents problèmes n’ont pas eu d’incidence sur l’audience de Météo à la carte . L’édition du magazine a attiré 1,18 million de Français ce mercredi 15 mars 2023 entre 12h57 et 14h03, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un des meilleurs scores historiques pour Laurent Romejko et Marine Vignes.

C’est un coup de théâtre pour l’émission de France 3 puisque le programme est en progression de 1,5 point sur une semaine et de 3,8 points sur un an. Météo à la carte a été regardé par 353 000 téléspectateurs supplémentaires par rapport à la même période en 2022. En frontal, les journaux de TF1 et France 2 ont attiré respectivement 38,6% et 22% auprès des quatre ans et plus.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3 .