Toutelatele

France 3 : la chute spectaculaire de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/04/2023 à 14:08

Dans l’édition du mardi 11 avril 2023 de Météo à la carte, Laurent Romejko a été touché par un reportage, alors que Marine Vignes a essayé de faire revenir le soleil. Côté audiences, l’émission connaît une perte importante sur une semaine.

Émission phare de France 3, Météo à la carte faisait son retour sur la grille de la chaîne publique ce mardi 11 avril 2023. Marine Vignes et Laurent Romejko étaient présents, pour faire découvrir à leurs téléspectateurs de nombreux reportages ainsi qu’un bulletin météo détaillé.

Une page gastronomie a ouvert l’émission, les fidèles de France 3 ont ainsi pu découvrir la recette d’un poulet cocotte aux légumes et aux champignons, ainsi que le portrait d’une cultivatrice de légumes basée à La Chapelle Saint-Sauveur en Pays de la Loire.

Laurent Romejko ému par un surfeur handicapé sur France 3

L’équipe de l’émission est ensuite allée rencontrer Mathieu, dont l’accident de moto qui lui a coûté une jambe, n’a pas refréné sa passion pour le surf. De retour en plateau, Laurent Romejko n’a pas caché son admiration pour ce sportif et l’enthousiasme dont il fait preuve : « Ça fait chaud au cœur ».

Ce numéro de Météo à la carte comprenait également des reportages sur l’île Tascon en Bretagne, une des dernières fabriques de boutons dans les Hauts-de-France, et la recette de la sole normande présentée dans le film La cuisine au beurre, avec Bourvil et Fernandel.

Coup d’arrêt pour Météo à la carte

Une fois venu le « journal du temps », Marine Vignes a fait remarquer que Laurent Romejko n’annonçait que du mauvais temps ces derniers jours. Elle a donc claqué des doigts en expliquant vouloir transformer la météo, et a considéré que c’était une réussite : « Regardez, c’est déjà mieux ! ». Son collègue a dû la contredire en expliquant que le temps ne serait pas au beau fixe dans les jours à venir.

Cette édition du programme a attiré 892 000 téléspectateurs, soit 8,3% des quatre ans et plus présents entre 12h57 et 13h53. Si le programme gagne 0,9 point de part d’audience sur un an, il en perd 2,9 sur une semaine. Il s’agit-là d’une chute plutôt spectaculaire pour Laurent Romejko et Marine Vignes, qui étaient dans une très bonne dynamique.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.