Toutelatele

France 3 : Le Grand Soir 3 continue, dans une version « densifiée »

Alexandre Raveleau
Publié le 10/06/2015 à 15:07

À la rentrée de septembre, Le Grand Soir 3 changera de formule. Lancé en mars 2013, et présenté par Patricia Loison et Louis Laforge, le rendez-vous d’information sera « densifié » plutôt qu’annulé, selon les mots de la chaine.

D’un format d’une heure, Le Grand Soir 3 sera raccourcie à 35 minutes. Par communiqué, la direction de France 3 précise qu’elle souhaite « renforcer la cohérence entre le Grand Soir/3 et les 2èmes parties de soirées culture, information et spectacle vivant ». En d’autres termes, il s’agit d’offrir une case de diffusion moins tardive aux programmes dits de deuxième partie de soirée : Pièces à conviction, Avenue de l’Europe, le mag, Docs interdits ou Le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

À ce jour, la chaine publique n’a pas encore précisé si Louis Laforge et Patricia Loison seront toujours en tandem pour ce rendez-vous quotidien. L’ambition éditoriale de France 3 reste la même : « économie, politique, actualité internationale, culture. Avec toujours des invités, des duplex depuis les capitales européennes et des reportages long format ».

Ce mardi 9 juin, Grand Soir 3 a été suivi par 632 000 téléspectateurs, correspondant à seulement 3.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Au soir de sa première, en mars 2013, 896 000 Français avaient regardé le rendez-vous, soit 6.4% du public.