France 3 : le retour inattendu de Catherine Matausch après sa longue absence

jeudi 11 août 2022 à 16:40 |
Capture France 3

Ce vendredi 12 août 2022, Catherine Matausch effectuera son grand retour aux commandes du 19/20 sur France 3. La journaliste s’était absentée quelques mois en raison de sa maladie…

Depuis le 2 août 2022, Carole Gaessler a cédé, le temps de ses vacances, sa place à Virna Sacchi aux commandes du 19/20 de France 3. Ainsi, ce mercredi 10 août, le journal national de la chaîne, proposé entre 19h29 et 19h54, a réuni 2,46 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le journal permet à France 3 d’être leader devant Demain nous appartient sur TF1 (17,6%) et dominant largement Nagui avec le best of de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (14,6%). Cela dit, Le 19/20 national perd 0,3 point sur une semaine.

Catherine Matausch reprend les commandes du 19/20 sur France 3

En revanche, le JT du 12/13 présenté par Sandrine Aramon a rassemblé 1,47 million de fidèles, soit 14,9% de l’ensemble du public. Le journal est en baisse de 1,6 point sur une semaine, où David Boeri, qui assure avec succès le JT de 13H de France 2 depuis le 8 août, officiait.

Par ailleurs, dès ce vendredi 12 août, Catherine Matausch reprendra les commandes du 19/20 chaque week-end sur France 3. Elle assurera également la présentation des éditions du 12/13 . La journaliste avait été remplacée par Sophie Le Saint pendant plusieurs mois.

“La maladie a été traitée à temps”

En effet, dans une interview accordée fin juin 2022 à TV Grandes Chaînes, Catherine Matausch a expliqué les raisons de son absence. La journaliste est atteinte d’un cancer du poumon, et sa présence était plus rare à la tête du 19/20 entre mars et mai en raison de sa maladie. Ainsi, elle était en congé maladie pour soigner son cancer.

Dans cet entretien, elle évoque Jean-Pierre Pernaut, décédé de ce même cancer le 2 mars dernier : « C’est bien d’en parler, comme il l’a fait. J’en parle ici pour la première fois. Dans mon cas, heureusement, la maladie n’en est pas au même stade et a été traitée à temps. » En plus de son cancer, Catherine Matausch a vécu une année difficile avec la mort de sa mère et son divorce.

Catherine Matausch effectuera son retour dès ce vendredi 12 août à la tête du 19/20 sur France 3. Elle assurera également le 12/13 tout au long du week-end.

FRANCE 3    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022