Toutelatele

France 3 : Marine Vignes accuse le coup, elle rembarre Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/05/2023 à 14:08

Dans l’édition du lundi 8 mai 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a accusé le coup quand Laurent Romejko a annoncé une nouvelle, et elle n’a pas hésité à rembarrer son collègue en direct sur France 3.

Présentée par Marine Vignes et Laurent Romejko depuis plus de dix ans, Météo à la carte fait voyager les téléspectateurs de France 3 à travers l’hexagone avec divers reportages, avant de leur proposer un bulletin météo détaillé couvrant également les jours à venir.

Dernièrement, l’émission a subi plusieurs perturbations avec notamment les départs de ses deux présentateurs, remplacés par Audrey Tinthoin et Laurent Guillaume. Marine Vignes et Laurent Romejko étaient bien présents le lundi 8 mai 2023, pour une émission enregistrée en direct contrairement à la semaine passée.

Laurent Romejko corrigé en direct sur France 3

Après un reportage sur une recette à base d’asperges, de fraises et de copeaux de simmental, les équipes de France 3 ont présenté le chouchen, célèbre hydromel breton. Alors que Laurent Romejko a indiqué qu’il avait bien envie d’en boire, Marine Vignes l’a immédiatement rembarré en ajoutant : « Avec modération bien sûr ».

Ont ensuite été présentés, une artisane travaillant uniquement avec du carton, une lagune cachée à Berre, les plantes idéales à choisir pour son jardin, ainsi qu’un musicien produisant de la musique avec des pots. Avant de lancer ce sujet, Marine Vignes l’a mis en garde : « Attention aux fausses notes ! ».

Météo à la carte en légère baisse

Après une dernière page gastronomie portant sur l’artichaut et la recette du filet mignon au fromage, Laurent Romejko a présenté le traditionnel « journal du temps ». Quand son collègue a annoncé que des jours de pluie arrivaient, Marine Vignes a accusé le coup, et a fait la moue pendant l’intervention de celui-ci.

Cette édition de Météo à la carte a attiré 944 000 personnes, soit 7,1% des quatre ans et plus. Le lundi 1er mai 2023, le programme a attiré 912 000 curieux pour 7,3% de part de marché, il perd donc 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.