Toutelatele

France 3 : Marine Vignes s’effondre en direct, Laurent Romejko accuse le coup dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/03/2023 à 13:47 Mis à jour le 23/03/2023 à 13:53

Laurent Romejko et Marine Vignes, avec Météo à la carte, ont subi un affrontement choc avec l’interview du président de la République Emmanuel Macron. Ce mercredi 22 mars 2023 sur France 3, l’audience a cependant dévissé face à l’actualité.

Depuis une décennie maintenant, France 3 choisit une contre programmation face aux journaux de 13 heures sur les chaines concurrentes avec Météo à la carte . Laurent Romejko et Marine Vignes sont d’ailleurs aux commandes d’une édition ce jeudi 23 mars 2023 à la mi-journée et en direct. La veille, plusieurs sujets ont alors été abordés dans le magazine.

Le caramel et une tornade dans Météo à la carte

En effet, le soufflé au fromage de chèvre a ouvert ce numéro de Météo à la carte . Par la suite, une entreprise de caramel sauvant une famille normande ainsi qu’un accent sur une factrice nouvelle génération en Occitanie a rythmé le programme de France 3. Laurent Romejko, même malade, a lancé un sujet autour des toits en zinc parisiens et le reportage a montré le métier risqué de couvreur dans la capitale.

Enfin, le duo de Météo à la carte a souhaité analyser, avec un peu plus de recul, la tornade qui a ravagé un village dans la Creuse. En effet, le phénomène a été dévastateur. À la fin du magazine, le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres a fait un point sur la météo des dix prochains jours, avec de l’humidité et des températures assez douces pour cette ouverture du printemps.

Marine Vignes résiste sur France 3

Seulement, ce mercredi 22 mars 2023, à la mi-journée, la concurrence n’a pas été tendre avec la chaine publique. Face à la déclaration du président de la République sur TF1 et France 2 avec Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Météo à la carte s’est effondré en audience. En effet, le magazine produit par Enibas a conquis 875 000 Français entre 12h57 et 14h03, soit 6,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de Laurent Romejko accuse le coup malgré une perte de 300 000 personnes et 4,2 points en une semaine.

Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes de Météo à la carte du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3.