Toutelatele

France / Angleterre (Audiences TV) : le crunch de tous les succès pour les Bleus de Fabien Galthié

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/02/2020 à 10:31

En lieu et place de Vivement Dimanche et d’Affaire conclue, les téléspectateurs de France 2 ont eu droit à la première journée du Tournoi des VI Nations avec le crunch. Bilan

Ce dimanche 2 février, France 2 a réalisé 15.7% de part d’audience sur l’ensemble de sa journée. La chaine publique doit principalement cette performance au plébiscite du premier match du Tournoi des VI nations opposant la France à l’Angleterre.

Une programmation gagnante ?

En effet, tout au long de l’après-midi, la Deux a bousculé sa programmation habituelle, composée de Vivement Dimanche et Affaire Conclue, pour laisser place à l’événement sportif. Michel Drucker a alors basculé sur France 3 avec succès pour son one-man-show

Dès 13h30, les femmes sont entrées en piste depuis le stade de Pau. Les Bleues ont foulé le terrain face à l’Angleterre devant 1.92 million de personnes, soit 13.9% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 15h25. L’audience a essentiellement progressé dès la fin de Reportages Découverte pour dépasser les 2.5 millions de fidèles. France 2 est toutefois restée derrière TF1 et Grands Reportages (15.8%).

Mais tout a basculé à partir de 16 heures. Les Bleus, emmenés par leur nouveau capitaine Charles Ollivon et leur sélectionneur Fabien Galthié, ont pu compter sur le soutien de 5.71 millions de téléspectateurs, soit 39% du public présent devant son petit écran jusqu’à 17h55.

7 millions de curieux pour la victoire

Avec une telle performance, France 2 met à terre l’ensemble de la concurrence en réalisant 3.5 fois plus d’audience que sa principale rivale TF1. En effet, Les docs du week-end ont dû se contenter de 9.3% du public tandis que Sept à huit Life a atteint 11.5%.

Dès 17 heures, pour la deuxième partie de la rencontre, l’audience est allée crescendo allant jusqu’à dépasser les 7 millions de fidèles pour les dernières minutes de la victoire.

France 2 a ainsi enregistré sa meilleure performance pour la diffusion d’un crunch depuis 2014.

Dimanche 9 février, le tournoi des VI Nations se poursuit avec le match France / Italie, à suivre dès 16 heures sur la Deux.