Vivement Dimanche absent, Michel Drucker, seul avec vous, double l’audience de France 3

lundi 3 février 2020 à 10:09 |
Capture France 3

Le rugby omniprésent sur l’antenne de France 2 ce 2 février, Michel Drucker en a profité pour basculer sur la Trois à l’occasion de la programmation de son one-man-show. Bilan.

En raison du coup d’envoi du Tournoi des VI nations, Michel Drucker a du prendre congé de France 2 pour ce premier dimanche du mois de février. Ses deux talks hebdomadaires misent en pause, l’animateur a pris la direction de France 3 pour se raconter dans son one-man-show, Seul avec vous.

Un one-man-show à succès pour France 3

Ainsi, pendant près de deux heures, il est revenu sur ses débuts en jonglant avec des anecdotes sur ses amis comme Johnny Hallyday, Jean Ferrat et bien d’autres. Du service des sports à la création de Champs Elysées en passant par Vivement Dimanche, il a égrené un pan de sa vie sous l’œil de Bruno Guillon, Dany Saval, sa femme, et de 1.19 million de Français, soit 8.6% du public présent devant son petit écran entre 13h35 et 15h10.

Avec une telle performance, Michel Drucker a doublé l’audience de France 3 sur cette tranche horaire. Il y a tout juste une semaine, Echappées Belles avait attiré moins de 650 000 personnes, soit 4.7% de part de marché entre 13h35 et 15h05.

Michel Drucker garde son public de fidèles

Le one-man-show de l’animateur a vu son audience progresser tout au long de la diffusion et a même atteint des pics à 1.5 million de curieux. Il s’agit d’un score identique à son show Vivement Dimanche. L’animateur a ainsi su garder son public de fidèles en changeant de chaine.

Cependant, le match de rugby féminin a été plus puissant sur France 2. France / Angleterre a attiré 1.92 million d’aficionados, soit 13.9% de part de marché entre 13h30 et 15h25. Sur M6, Stéphane Plaza et les agents de Recherche appartement ou maison ont pu compter sur 1.23 million de personnes, soit 8.9% du public entre 13h35 et 15h15.

Après Seul avec vous, France 3 a complété le spectacle avec un documentaire inédit sur les coulisses. De quoi intéresser 908 000 Français, soit 7% de part d’audience jusqu’à 16h10. Une nouvelle fois, France 3 fait mieux que la semaine précédente.

Ce 9 février, Michel Drucker retrouvera France 2 et son émission Vivement Dimanche. Vivement Dimanche Prochain sera, par contre, absent de l’antenne en raison de la programmation du match France / Italie.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022