Vivement Dimanche déprogrammé, Michel Drucker bascule sur France 3 avec « Seul avec vous »

A défaut de réinvestir le dimanche après-midi de France 2 pour le magazine Vivement dimanche, Michel Drucker sera sur France 3 pour la diffusion de son spectacle « Michel Drucker, seul... avec vous »

Publié le dimanche 2 février 2020 à 13:23
par
Vivement Dimanche déprogrammé, Michel Drucker bascule sur France 3 avec « Seul avec vous »
©Capture France 2 

Chaque dimanche, les fidèles de Michel Drucker ont rendez-vous tout au long de l’après-midi pour Vivement dimanche, précédant Vivement dimanche prochain, magazine culte de France 2 lancé en 1998 et seulement interrompu entre 2016 et 2018. L’animateur est à l’antenne de 14h20 à 17 heures, intercalé entre le magazine 13h15, le dimanche et le divertissement Affaire conclue, animés respectivement par Laurent Delahousse et Sophie Davant.

Tout comme l’émission d’enchères, la diffusion de Vivement dimanche est dépendante de l’actualité sportive. En effet, chaque année, plusieurs épreuves sont prioritaires sur la grille classique. Roland-Garros, le Tour de France, la Coupe d’Europe de rugby ou encore le tournoi des VI Nations, tous diffusés par la Deux, chamboulent les programmes. Ce week-end du 1-2 février démarre le tournoi des VI Nations qui réunit la France, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Ecosse et l’Italie. Et quoi de mieux que le « Crunch » pour ouvrir les festivités. Dès 16 heures, la France a rendez-vous avec l’Angleterre au Stade de France, juste après la rencontre féminine qui propose la même affiche dès 13h30. En conséquence, Michel Drucker ne sera pas assis sur son célèbre fauteuil rouge. Il le retrouvera le dimanche suivant mais uniquement en première partie car France / Italie sera à retrouver à partir de 15h50.

Michel Drucker incertain sur son avenir

En revanche, l’expérimenté animateur ne chôme pas pour autant puisqu’il investit ce dimanche 2 février la chaîne bleue du groupe France Télévisions. Dès 13h30, France 3 programme le spectacle « Michel Drucker, seul... avec vous », un one-man-show dans lequel il déploie ses nombreux souvenirs accumulés tout au long de sa carrière. Depuis, l’ami de Johnny Hallyday a remis « ça » sur la table puisqu’il s’est produit dans un second spectacle : « De vous à moi ». Ensuite, à 15h15, un documentaire du même nom que son one-man-show relatera le parcours du Normand de naissance.

Pour Télé Poche, Michel Drucker s’est exprimé sur cette programmation spéciale qui lui fait « évidemment plaisir ». Il tient à démarquer « l’artiste » de « l’homme de la télévision » et entend « faire aussi bien que ce que fait France 3 en ce moment dans la même case ». Il souhaite aussi différencier ses deux spectacles bien qu’ils se veulent tous les deux intimistes : « Je parle plus des autres que de moi. Je relate ce qu’on osait faire à la télé dans le domaine du rire. Je rends hommage à Desproges, à Coluche, aux Nuls... Aujourd’hui, on aurait la Licra, les féministes, le CSA sur le dos. Je n’aurais pas continué aussi longtemps à la télé... ». Enfin, il s’est exprimé sur son avenir et sur celui de son magazine dominical : « J’ai fixé l’âge pivot de ma retraite à 90 ans. C’est normal à mon âge [77 ans, ndlr] que je me dise que c’est peut-être ma dernière année mais ça ne dépend pas de moi ».

Pour chiffrer l’objectif de Michel Drucker, la Trois misait dimanche dernier sur un numéro d’Échappées belles. Celui-ci séduisait 643 000 téléspectateurs et 4.7% d’entre eux devant l’écran. Sept jours plus tôt, il avait permis à la Deux d’afficher une belle forme grâce à Vivement dimanche malgré la concurrence sportive.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 3   MICHEL DRUCKER   REVUE DE PRESSE   VIVEMENT DIMANCHE  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 avril 2020) : Why Women Kill en baisse, Elise Lucet sous 10% sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 avril 2020) : Why Women Kill en baisse, Elise Lucet sous 10% sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 2 avril 2020) : Tous en cuisine et C à vous puissants, TF1 au plus bas avec Sept à huit

Audiences TV access (jeudi 2 avril 2020) : Tous en cuisine et C à vous puissants, TF1 au plus bas avec Sept à huit


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020