France 2 : France / Irlande déprogrammé, N’oubliez pas les paroles et Affaire conclue rappelés, Un amour de jeunesse en direct

samedi 14 mars 2020 à 14:17 |
Capture France 2

Le tournoi des VI Nations a été brusquement interrompu peu avant son dénouement. En cause : le Coronavirus. France 2 a été contrainte de revoir sa grille du 14 mars.

Démarré le 1er février dernier, cette édition 2020 du tournoi des VI Nations fera date. En effet, le développement du Covid-19 a repoussé le dénouement de la compétition. Après le report d’Irlande - Italie, le pays translapin étant le plus touché par l’épidémie après la Chine, deux autres rencontres de la cinquième et ultime journée ont été dans un premier temps annulées : Italie / Angleterre et France / Irlande. Pays de Galles / Ecosse, longtemps maintenu, a été à son tour reporté ce vendredi 13 mars. Il faudra attendre le 31 octobre prochain pour suivre la conclusion du tournoi des Bleus.

Contrairement au reste du tournoi, la dernière journée se dispute sur une seule journée. Ainsi, France 2 prévoyait un marathon pour ce samedi 14 mars. La première des trois rencontres, prévue à Cardiff à 15h15, se rétracte donc au profit du magazine Tout compte fait puis du divertissement Affaire conclue. La Deux fait donc appel à sa grille traditionnelle pour palier le non déroulement des matchs. En conséquence, le jeu Joker sera à suivre à partir de 17h40 avant que Nagui ne prenne le relais avec deux opus de N’oubliez pas les paroles.

The Voice évite un possible revers

La chaîne est surtout pénalisée dans la case reine du prime time qui pouvait sacrer le XV de France, dont la dernière victoire remonte à dix ans. Grâce à un début de tournoi parfait, la Deux a enregistré une très belle performance le dimanche 8 mars avec la rencontre Ecosse / France, remportée par le XV du Chardon devant 5.58 millions de téléspectateurs et une moyenne de 39.1% du public entre 16 heures et 17h50.

Ce report doit soulager The Voice qui risquait un mano à mano particulièrement douloureux alors que le télé-crochet a déjà concédé son plus faible score de la saison le samedi 7 mars. À la place, Nikos Aliagas devra affronter Un amour de jeunesse, une pièce de théâtre jouée en direct par Stéphane de Groodt, Isabelle Gélinas ou encore Alicia Côte.

FRANCE 2   SPORT   DIVERTISSEMENT   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022