Toutelatele

France 2 : France / Irlande déprogrammé, N’oubliez pas les paroles et Affaire conclue rappelés, Un amour de jeunesse en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2020 à 14:17

Le tournoi des VI Nations a été brusquement interrompu peu avant son dénouement. En cause : le Coronavirus. France 2 a été contrainte de revoir sa grille du 14 mars.

Démarré le 1er février dernier, cette édition 2020 du tournoi des VI Nations fera date. En effet, le développement du Covid-19 a repoussé le dénouement de la compétition. Après le report d’Irlande - Italie, le pays translapin étant le plus touché par l’épidémie après la Chine, deux autres rencontres de la cinquième et ultime journée ont été dans un premier temps annulées : Italie / Angleterre et France / Irlande. Pays de Galles / Ecosse, longtemps maintenu, a été à son tour reporté ce vendredi 13 mars. Il faudra attendre le 31 octobre prochain pour suivre la conclusion du tournoi des Bleus.

Contrairement au reste du tournoi, la dernière journée se dispute sur une seule journée. Ainsi, France 2 prévoyait un marathon pour ce samedi 14 mars. La première des trois rencontres, prévue à Cardiff à 15h15, se rétracte donc au profit du magazine Tout compte fait puis du divertissement Affaire conclue. La Deux fait donc appel à sa grille traditionnelle pour palier le non déroulement des matchs. En conséquence, le jeu Joker sera à suivre à partir de 17h40 avant que Nagui ne prenne le relais avec deux opus de N’oubliez pas les paroles.

The Voice évite un possible revers

La chaîne est surtout pénalisée dans la case reine du prime time qui pouvait sacrer le XV de France, dont la dernière victoire remonte à dix ans. Grâce à un début de tournoi parfait, la Deux a enregistré une très belle performance le dimanche 8 mars avec la rencontre Ecosse / France, remportée par le XV du Chardon devant 5.58 millions de téléspectateurs et une moyenne de 39.1% du public entre 16 heures et 17h50.

Ce report doit soulager The Voice qui risquait un mano à mano particulièrement douloureux alors que le télé-crochet a déjà concédé son plus faible score de la saison le samedi 7 mars. À la place, Nikos Aliagas devra affronter Un amour de jeunesse, une pièce de théâtre jouée en direct par Stéphane de Groodt, Isabelle Gélinas ou encore Alicia Côte.