Toutelatele

Franck Sémonin (Section de recherches) : « Lucas navigue en eau trouble »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 19:57

Après avoir incarné plus d’un an le personnage de Patrick Nebout dans le feuilleton Plus belle la vie, Franck Sémonin a fait le grand saut en 2013 en annonçant son départ. Le comédien a signé avec la chaîne concurrente TF1 pour intégrer Section de recherches à l’occasion du grand ménage organisé dans la série.

Ce jeudi 12 février, TF1 poursuit la diffusion de la 9ème saison de Section de recherches, la seconde pour Franck Sémonin. A cette occasion, l’acteur s’est confié au micro de la chaîne privée sur ses intrigues de la saison et le sort réservé à Lucas…

« Tout le problème de Lucas réside en cette incapacité à gérer à la fois sa vie d’homme et celle de père célibataire. Séducteur invétéré, il a refusé toute vie affective fixe car son travail a toujours tenu la première place dans son existence. En s’occupant à temps plein d’Elliot, qui a juste un an, il comprend la difficulté des mères isolées qui élèvent seules leurs enfants. Il va apprendre à ses dépens qu’assumer seul un jeune enfant est extrêmement complexe » assure Franck Sémonin, qui voit ainsi son personnage mûrir.

Outre ses soucis familiaux, Lucas va également devoir gérer ses envies de vengeances. « Lucas navigue en eau trouble. Il va tout faire pour mettre un nom sur le commanditaire du meurtre de Nawel. Il a soif de vengeance, mais est-il prêt à faire justice lui-même ? Bernier va essayer de le résonner et lui proposer son aide. Mais complètement aveuglé par la colère, Lucas est sur le point de commettre l’irréparable…  » indique-t-il.

Par ailleurs, Franck Sémonin se félicite de la bonne ambiance de tournage et de la relation privilégiée qu’il a construit avec son collègue Xavier Deluc. « Aujourd’hui, Xavier est devenu mon grand frère, mon guide dans ce métier, et je pèse mes mots. Face à un comédien qui a trente-cinq ans de carrière, je me suis fait tout petit et je l’ai écouté. Xavier est une référence dans le métier et c’est une chance de jouer avec lui. Je ne cesse d’apprendre à ses côtés car sur un plateau, il est incontournable. Il n’hésite pas à proposer des angles de caméras, à suggérer des lumières différentes, des déplacements pour alléger des prises de vues. Il met son nez dans les scénarios et débloquent parfois des situations qui posent problèmes aux réalisateurs… »

A noter que 12 épisodes sont attendus pour cette neuvième saison, avec une diffusion étalée jusque mars 2015.

INTERVIEW COMPLETE
Franck Sémonin : « Quand la Rolls TF1 se présente à vous, vous montez dedans sans vous poser de question »