François Bayrou agacé : son coup de sang sur BFMTV


Alain Duhamel a donc refait l’actualité et le monde avec François Bayrou dans la dernière émission de la saison de BFM Story. Seulement, Alain Marschall a été virulent avec le Premier ministre ce jeudi 3 juillet 2025 sur BMFTV. Explications.
François Bayrou, qui a récemment fait un aveu, va prochainement annoncer les orientations budgétaires au mois de juillet. Avant ces grandes annonces, le Premier ministre a donc été l’invité d’Alain Marschall et Olivier Truchot dans BFM Story , en compagnie d’Alain Duhamel, ce jeudi 3 juillet 2025 sur l’antenne de BFMTV.
Le maire de Pau a alors rendu hommage à son interlocuteur, alors que son neveu quitte la chaîne. « Cette personnalité-là, elle est suffisamment riche pour qu’on puisse honorer ensemble les années passées à défendre une certaine éthique et j’espère qu’on aura beaucoup d’autres occasions de l’écouter et de le retrouver dans d’autres formats ». Du côté des audiences, ce rendez-vous a-t-il été fédérateur ?
BFMTV frappe fort pour la dernière de la saison
Du côté des audiences, la venue de François Bayrou a donc boosté les scores du canal 13 de la TNT. Cet entretien entre Alain Duhamel et le chef du gouvernement a réuni 330 000 personnes ce jeudi 3 juillet 2025 entre 18h01 et 18h55, soit 3,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. BFMTV s’est classée leader des chaînes d’information et sixième chaîne de France. Par rapport à la moyenne de la saison, le rendez-vous est performant.
Sur les cibles commerciales, BFMTV est cinquième au rang national sur les 25/49 ans avec 5,9 % de part de marché. Un score qui est le double de ce que la chaîne du groupe RMC BFM réalise habituellement.
BFMTV : François Bayrou monte au créneau
Alain Duhamel a donc fait ses adieux (ou presque) sur l’antenne de BFMTV avec Alain Marschall et Olivier Truchot. Pour l’occasion, l’éditorialiste politique était confronté au Premier ministre François Bayrou. Ce dernier a reconnu qu’il est impopulaire, mais a souligné qu’il est arrivé dans une situation compliquée, « où tout était en train de se disperser ».
Alain Marschall a demandé à François Bayrou comment il vit cette impopularité. « Comment voulez-vous être populaire dans une situation comme celle-là ? », a-t-il répondu, ce à quoi Alain Marschall a surenchéri : « Vous n’avez rien fait encore », a-t-il lancé en avant-soirée sur BFMTV.
Il n’en fallait pas plus pour faire voir un François Bayrou agacé et sortir de ses gonds. « Est-ce que vous pouvez éviter de dire des bêtises ! », a-t-il rétorqué. Le journaliste a insisté, en rappelant que les mesures concernant le budget allaient être dévoilées en ce mois de juillet. Mais le Premier ministre a poursuivi son coup de sang : « Comment est-ce que vous pouvez faire votre métier de journaliste avec cette désinvolture ? », a-t-il continué.
BFM Story est à retrouver sur la plateforme RMC BFM Play.