Toutelatele

Frédéric Diefenthal (Les bracelets rouges) : « Je suis conscient de ne parfois pas être suffisamment présent »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/04/2024 à 19:44

Frédéric Diéfenthal campe Paul, un des parents des enfants malades dans la dernière saison de la série Ici tout commence sur TF1. Avant le lancement ce lundi 15 avril 2024, l’acteur s’est confié sur les coulisses de son arrivée.

Antoine, dans la série Ici tout commence , campe Antoine, le proviseur de l’Institut Auguste Armand. Dans le même temps, ce dernier a une relation avec Pénélope, mais si son attirance envers Rose est encore trop ambiguë.

Frédéric Diefenthal, son interprète, va voir double puisque ce dernier sera également à l’affiche de l’ultime saison de la série Les Bracelets rouges , dont le premier épisode est lancé ce lundi 15 avril 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. L’acteur s’est confié sur son arrivée dans la fiction.

Paul, un parent taiseux dans Les bracelets rouges

Le comédien a affirmé qu’il n’avait pas hésité à accepter son rôle dans la série. « J’avais adoré la série quand je l’avais vue au festival de La Rochelle, j’étais sous le charme et je n’ai donc absolument pas hésité à accepter », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star.

Frédéric Diefenthal a souligné que son rôle n’est pas superficiel. « L’enjeu, c’était de faire exister Paul et son couple. Et de ne pas être seulement la caution « parents » d’un tel ou d’une telle. Paul n’est pas rustre ou bourru, mais comme beaucoup d’hommes, il ne parvient à dire les choses qu’à moitié… », a-t-il ajouté.

L’acteur a glissé quelques confidences sur son rôle de parent. « Je suis conscient de ne parfois pas être suffisamment présent », a-t-il commenté avant de déclarer qu’il est « un papa aimant, qui pense que le fait de le répéter cinquante fois par jour n’est jamais trop, mais parfois je me laisse accaparer par mes diverses activités ».

Une amitié naissante avec Azize Diabaté sur TF1 ?

Frédéric Diéfenthal est revenu sur ses liens avec Azize Diabaté. « Pour la petite histoire, j’ai connu Azize bien avant Ici tout commence. J’étais juré au festival Voix d’étoiles qui récompense les acteurs et actrices de doublage. Nous avions remis un prix à Azize, alors qu’il n’était encore qu’un gamin. Nous nous sommes retrouvés ensuite dans la quotidienne », a-t-il souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Le comédien de la série Ici tout commence a affirmé que ses multiples apparitions lui permettent de se renouveler. « Je suis anxieux et j’ai une forme d’hyperactivité qui fait que j’ai du mal à m’arrêter. Je suis en permanence en recherche de quelque chose », a-t-il conclu.

Les bracelets rouges est à retrouver chaque lundi dès 21h10 sur TF1.