Toutelatele

Fringe assure avec brio la relève du Mentalist

Emilie Lopez
Publié le 23/09/2010 à 10:16 Mis à jour le 23/09/2010 à 13:49

Ensuite des péripéties du Mentalist, les téléspectateurs de TF1 avaient rendez-vous, une nouvelle fois, ce mercredi 22 septembre, avec Dunham et Bishop, pour deux épisodes de Fringe.

Dans un premier temps, le duo était intrigué par les étranges circonstances entourant l’explosion d’une bombe dans une gare de Philadelphie. Suite aux découvertes de Walter et à une menace d’autres explosions, Olivia et Peter étaient contraints de chercher des réponses en Irak. De quoi passionner 2.3 millions de curieux, soit 26.9% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, la convalescence d’Olivia inquiétait les fans. Cette dernière décidait, suite à sa traumatisante rencontre avec le fondateur de Massive Dynamic, d’absorber un puissant breuvage prescrit par Walter, afin de retrouver la mémoire. 1.6 million de fidèles en découvraient les résultats, soit 32.3% des téléspectateurs.

Deux épisodes ayant rassemblé 2 millions de fans soit 29% du public, dont 38% des femmes de moins de 50 ans, et ayant une nouvelle fois permis à la chaine privée de conserver le leadership des audiences de seconde partie de soirée.