Toutelatele

Fringe : un retour crescendo qui éclipse Alcatraz sur NT1

Robin Girard-Kromas
Publié le 17/02/2013 à 10:50

Ce samedi 16 février, NT1 proposait les quatre premiers épisodes de Fringe en prime time. Après la déception Alcatraz, la chaîne de la TNT misait encore sur les talents de J.J. Abrams. Et une nouvelle fois, la rediffusion d’une série déjà identifiée par le public a plus séduit que des inédits…

Dès 20h50, la première saison démarrait avec « Le vol 627 » et voyait une unité du FBI enquêter sur l’étrange mort de tous les passagers d’un vol reliant l’Allemagne aux Etats-Unis. La première partie de l’épisode et la présentation des personnages séduisait ainsi 432 000 téléspectateurs, soit 1.8% du public présent devant son petit écran et 3.5% des ménagères de moins de 50 ans.

A la suite, Olivia, épaulée par Walter, tentait de rentrer en contact avec John malgré son coma. La seconde partie de l’épisode attisait ainsi l’intérêt d’un peu moins de 500 000 curieux, soit 1.9% de part de marché.

A partir de 22h20, la soirée Fringe se poursuivait avec « Vieillir avant l’heure ». Dans cette nouvelle affaire, Olivia, Peter et le docteur Bishop enquêtait sur la naissance d’un bébé après tout juste quelques jours de grossesse. Moins de 500 000 aficionados étaient encore branchés sur NT1, soit 2.3% de part d’audience.

Enfin, à partir de 23h15, « Le réseau fantôme » inquiétait le trio après l’attaque d’un bus. Le même nombre de curieux était encore au rendez-vous, pour une part de marché grimpant à un bon 3.8%.

La semaine prochaine, Fringe sera de retour sur NT1.