Toutelatele

Game of Thrones : « Ça a été l’épisode le plus difficile à écrire »

Tony Cotte
Publié le 28/04/2014 à 15:59 Mis à jour le 30/04/2014 à 12:40

Attention, cette news revient sur les intrigues de l’épisode diffusé ce 27 avril 2014 sur HBO

La saison 4 de Game of Thrones se poursuit et continue de livrer son lot de surprises. Ce dimanche 27 avril, HBO a proposé le quatrième épisode de cette salve, intitulé « Oathkeeper ».

Au cours de celui-ci, l’identité de la personne à l’origine de l’ empoisonnement Joffrey a été révélée. De son côté, Daenerys a poursuivi sa conquête de Meereen en rendant justice, à sa façon, aux victimes des esclavagistes, tandis que Jaime faisait ses adieux à Brienne. La fin de l’épisode, elle, a été marquée par des révélations sur les « Marcheurs Blancs » (ou « Les Autres »)...

Pour Bryan Corgman, auteur de l’épisode, « Oathkeeper » a été « le plus difficile » qu’il ait eu à écrire, comme il le confie à The Hollywood Reporter : « J’ai pour habitude d’écrire au milieu des saisons, ce qui peut être un défi puisque qu’il faut prendre en compte tout ce qui a été introduit et s’assurer que tout ait un sens avec ce qui est prévu. J’ai eu la chance que cet épisode ait des intrigues étoffées à travailler. »

Si l’interrogé n’est pas autorisé à commenter la scène finale, il revient en revanche sur une révélation majeure : l’aveu de Lady Olenna, responsable de la mort de Joffrey. « Elle a pris conscience qu’il n’y a pas si longtemps, elle était dans la situation de Margaery, explique-t-il. Voir sa petite fille se marier à Joffrey aurait été insoutenable. Elle lui apprend ainsi comment distribuer les cartes. Si elles réussissent, Margaery sera un jour à sa place. »

Sur l’ensemble de son travail, Bryan Corgman avoue également ne jamais juger les personnages comme étant « gentils » ou « méchants ». « Ça ne rend pas service en tant que scénariste », précise-t-il.

A noter que l’épisode « Oathkeeper » est proposé dès ce lundi 28 avril à 20h55 sur OCS City. Les abonnés peuvent également le retrouver à la demande via le service OCS Go.