Toutelatele

Geneviève de Fontenay : « Les gens du Sud sont blasés »

Emilie Lopez
Publié le 25/11/2009 à 18:41

Geneviève de Fontenay ne manque décidément jamais une occasion de faire des siennes. Ainsi, dans le Téléstar paru ce lundi 23 novembre, cette dernière se lâche une nouvelle fois, sur les Français cette fois.

Questionnée sur l’intérêt de faire désigner la future Miss France par le public, cette dernière ne mâche ses mots ni envers les téléspectateurs, ni envers TF1 et Endemol. Concernant une hypothétique mobilisation des Français, cette dernière explique « Dès qu’on passe la Loire, les gens se mobilisent moins. Dans le Sud, ils sont blasés : ils voient des filles à poil toute la journée... » Quant aux bénéfices de faire voter ces derniers, elle s’autocongratule : « TF1 est gagnante, les votes sont payants ! Merci Geneviève ! »

L’occasion également, à quelques jours de la cérémonie, de revenir sur sa « brouille » avec Jean-Pierre Foucault : « On n’a jamais été fâchés » précise-t-elle, non sans ajouter que « le seul reproche que je lui fais, c’est qu’il vient pour Miss France, ensuite il range son costume et s’en va. Il pourrait rester diner, faire des photos avec les candidates. » Cette dernière compte donc sur l’arrivée de Jean-Luc Reichmann dans le jury pour changer les choses : « C’est un fêtard ! Lui, je suis sûre qu’il va rester ! ».