Toutelatele

Gérard Depardieu : « J’espère que son Capitaine Marleau aura de nombreuses suites ! »

Nacer Boubekeur
Publié le 15/09/2015 à 19:19 Mis à jour le 03/10/2017 à 14:24

Ce mardi 15 septembre, les téléspectateurs de France 3 découvriront le pilote d’une nouvelle série signée Josée Dayan, Capitaine Marleau. Dans cette fiction, Corinne Masiero occupe le rôle principal tandis que Gérard Depardieu joue un chef d’entreprise endeuillé par l’assassinat d’un de ses employés.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’acteur est revenu sur son personnage, bien loin de sa véritable personnalité :« Lorsque Josée Dayan (la réalisatrice, ndlr) m’a proposé de jouer cet homme introverti, un peu frustré et lâche, je lui ai répondu : « Pourquoi pas, si cela peut t’aider. » Et finalement, cela m’a bien plu de jouer ce personnage qui est un peu éloigné de moi et dont la vie est une tragédie. Si on peut oser faire des comparaisons, ce Philippe Muir me fait penser à des personnages de Tchekhov. »

Concernant sa relation avec la réalisatrice de Capitaine Marleau, Josée Dayan, Gérard Depardieu s’est confié : « Elle hurle quand elle n’est pas contente et moi je hurle encore plus fort. Puis comme je me rends compte qu’elle a raison, on finit par en rire tous les deux (...) Avec Josée, nous sommes un peu comme deux compagnons qui ont en commun le même amour de ce métier. C’est une grande réalisatrice, et une guerrière. J’espère que son Capitaine Marleau aura de nombreuses suites ! »

Quant à son rôle, Gérard Depardieu explique ne pas l’avoir réellement travaillé : « Pour tout vous avouer, je ne les travaille pas tellement. En général, j’aime bien me surprendre à incarner un caractère, puis il m’emporte sans pour autant oublier de vivre. Car je ne joue pas, je vis le personnage. »

Capitaine Marleau est à retrouver ce mardi 15 septembre à 20h50 sur France 3.