Ghost Whisperer supprimée sur TMC

jeudi 29 octobre 2020 à 12:10 |
Capture TMC

Malgré un succès d’audience continu, Ghost Whisperer sera remplacée par des téléfilms de Noël dès le lundi 2 novembre 2020 sur TMC.

Depuis la rentrée, une série culte du catalogue de TF1 alimente les grilles de TMC en journée. Ghost Whisperer propose quatre épisodes au quotidien pour s’étendre de 10h41 à un marathon d’Hercule Poirot à 14h12.

LMDLA, un lead décevant

Ce mercredi 28 octobre, la série de Jennifer Love Hewitt a bénéficié d’un lead-in peu fédérateur. La rediffusion des Mystères de l’amour, proposée à partir de 9h31, s’est contentée de 39.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public. Ghost Whisperer a tout de même réussi à inverser la tendance et a vu son audience aller crescendo.

Un succès d’audience pour TMC

Les quatre épisodes des aventures de Melinda Gordon et ses amis ont mobilisé la présence de 209.000 téléspectateurs, soit 2.2% des quatre ans et plus. Ghost Whisperer a également offert à TMC une performance honorable sur la cible commerciale. La série américaine a convaincu 3.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Jennifer Love Hewitt évincée

Malgré cette dynamique, TMC va revoir sa stratégie. À l’image de sa maison-mère, TF1, le canal 10 de la TNT rappellera les téléfilms de Noël à compter du lundi 2 novembre. Deux fictions, axées sur les fêtes de fin d’année, seront programmées au quotidien à partir de 10h15. L’après-midi, Hercule Poirot sera, quant à lui, prié de céder sa place à Mentalist.

SERIES TV    AUDIENCES TV    GHOST WHISPERER    TMC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »