Toutelatele

Good Doctor (saison 2) : Shaun Murphy va-t-il succéder à Melendez ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2019 à 19:20 Mis à jour le 02/10/2019 à 19:41

La deuxième saison de Good Doctor en est à mi-parcours sur TF1 qui propose ce mercredi 2 octobre les épisodes 9 et 10 sur 18 à partir de 21h05 : « Les limites de l’empathie » puis « Mise en quarantaine » partie 1.

Le Saint Bonaventure Hospital de San José recueille George, un patient qui ne peut contrôler ses pulsions sexuelles malsaines. Les médicaments qu’il prend pour tenter de les stopper causent des effets secondaires désastreux et Claire et Morgan doivent le prendre en charge alors qu’il s’apprête à subir un AVC. Quant à Shaun, il prend une décision radicale avec Glassman, souffrant de profonds troubles de mémoire, en lui suspendant son permis de conduire. Par ailleurs, Lim et Melendez vont connaître le futur patron du service de chirurgie.

Un virus menace le personnel et les patients de l’hôpital à la veille de Noël dans l’opus suivant qui s’achèvera le mercredi 9 octobre. Un homme et une femme revenant de Malaisie présentent des symptômes identiques et l’homme décède peu de temps après son admission. L’hôpital est mis en quarantaine, une expérience très perturbante pour Shaun. Parmi les patients de ce 24 décembre figure un Père Noël prénommé Pete atteint d’une occlusion intestinale.

Melendez en quête d’amour

Lors du festival de Monte-Carlo, Toutelatele a rencontré Nicholas Gonzales, interprète de Neil Melendez, afin de promouvoir la deuxième saison de Good Doctor. L’interprète de l’ambitieux médecin a évoqué la vision qu’avait son personnage de Shaun Murphy (Freddie Highmore) : « Il y a beaucoup de parallèles avec Melendez et Shaun. Il voit que celui-ci est au-dessus de tous les médecins avec qui il a travaillé. Le docteur est au sommet de la chirurgie et Shaun lui donne la motivation d’aller plus loin ». Concernant la course au pouvoir de Melendez, Nicholas Gonzales ne s’est pas montré affirmatif : « Je ne sais pas s’il cherche le pouvoir. Il y a beaucoup de changements en cette saison 2 et il cherche plutôt l’amour ». Un amour à chercher du côté de Lim.

Melendez doit aussi garder toute sa concentration sur le plan professionnel car il pourrait ne plus être la référence absolue dans son service de chirurgie avec les prouesses réalisées par le jeune surdoué. À plusieurs reprises, celui-ci a contesté ses décisions et bien souvent à raison.

Le mercredi 25 septembre, TF1 a enregistré une performance stable avec deux aventures suivies par 4.52 puis 3.86 millions de Français, correspondant à une part de marché moyenne de 20.4%