Toutelatele

Le Grand Slam : le champion Arthur prêt à renoncer au jeu s’il bat le record de Francis ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2020 à 16:49

Arthur, l’impressionnant champion de Grand Slam, s’est confié sur son actuel parcours auprès de Cyril Féraud pour Toutelatele. Malgré ses 28 ans, il pourrait ne plus goûter aux joies du plateau de télé.

Depuis plusieurs mois, Arthur régale les téléspectateurs de Grand Slam avec sa culture générale et sa connaissance aiguisée de la langue française. Le candidat de 28 ans pourrait devenir le plus grand champion de Cyril Féraud et ainsi détrôner l’expérimenté Francis.

Plus de 20 victoires pour Arthur

Le dimanche 30 août, le dénouement de Grand Slam a rassemblé aux précédents avec une nouvelle victoire de celui qui avait déjà triomphé à cinq reprises dans la version quotidienne du jeu en novembre dernier. Mais ce coup-ci, le champion a littéralement broyé la concurrence en infligeant notamment un cinglant 80 à 0 au demi-finaliste David.

Pour sa 21e finale, Arthur a été prié de jouer avec les expressions comprenant le mot « fil » et les ballets classiques. Il a ainsi ajouté 7 000 euros à sa cagnotte pour être à la tête, aujourd’hui, de 122 000 euros, avant sa 22e participation, ce 6 septembre.

Le jeune candidat, qui a encore captivé 1.46 million de Français et 10.1% du public malgré l’arrivée d’une étape du Tour de France, est revenu sur son parcours dans une interview accordée à Toutelatele. Il a notamment évoqué son expérience dans le domaine du jeu télévisé et celle-ci est assez riche puisqu’il s’était déjà essayé à Slam en 2010 mais n’avait pu aller au-delà d’une participation. Il a ensuite enchaîné trois participations à Motus et à Des chiffres et des lettres tout en se frottant à l’ordinateur Harry, toujours sur France Télévisions.

Un record et puis s’en va ?

Toutefois, à l’issue de Grand Slam, Arthur pourrait prendre sa « retraite » des jeux télévisés : « Je changerai peut-être d’avis, mais Slam fut mon premier jeu et ça pourrait être le dernier. C’est un bon moyen de boucler la boucle. Je me dis que ma prochaine aventure ne pourra pas se passer aussi bien que celle-ci ». Il lui reste un objectif : battre le record de Francis. Il n’en a jamais été aussi près.

La suite du parcours d’Arthur dans Le Grand Slam est à suivre ce dimanche 6 septembre à 17h55 sur France 3.