Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur va-t-il rester invaincu en 2020 aux côtés de Cyril Féraud sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2020 à 16:45

Arthur n’a pas encore touché ses limites dans le Grand Slam animé par Cyril Féraud. Intraitable en demi-finale le dimanche 4 octobre 2020, le candidat pourrait connaitre les quatre saisons de l’année 2020.

Chaque dimanche, Arthur mène la vie dure à ses rivaux de Grand Slam. L’obtention des deux records de Francis n’a pas rassasié l’appétit du jeune champion qui poursuit sa série victorieuse entamée au milieu du printemps. Ce 4 octobre 2020, Cyril Féraud a orchestré une nouvelle compétition qui a mené au même dénouement que les mois précédents.

Une manche pour lancer la machine

Hélène, Christophe et Martine se sont battus pour accéder à la manche suivante qui voit l’arrivée du champion en titre. Si Hélène a su se mettre à l’abri, Christophe a décidé de buzzer alors qu’il n’avait qu’un point d’avance sur Martine, éliminée d’entrée malgré un bon démarrage. Dans la manche suivante, Arthur a mené les débats mais sans confisquer les points comme il en a l’habitude. Il était à l’abri mais le tableau final a permis à Christophe de dépasser Arthur et présagé un beau duel entre les deux candidats.

Six mois de règne pour Arthur

Malheureusement pour le suspense, le champion a sérieusement accéléré face à Christophe et s’est rapidement assuré une place pour une nouvelle finale. Au terme du duel, Arthur a remporté sa 26e victoire de manière écrasante (69-9), l’équivalent de la moitié d’une année.

En jouant avec « Les départements à 6 lettres » et « Les formes musicales », Arthur a expédié en quelques secondes ce second thème tout en laissant vacantes trois propositions sur la géographie. Il a récupéré 6 000 euros pour s’afficher avec une cagnotte s’élevant à 148 000 euros tout en ayant traversé trois saisons de l’année. De quoi envisager, pourquoi pas, une totale invincibilité en 2020 alors que Francis avait craqué à la fin de l’année 2018.

Face à un Roland-Garros revigoré, France 3 a cédé du terrain en mobilisant 1.82 million de Français et 11.6% d’entre eux devant le petit écran, contre 13.9% sept jours plus tôt pour la 25e victoire du champion.