Toutelatele

Greg au top pour une « Tentation » moins forte

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/07/2003 à 01:07 Mis à jour le 18/08/2003 à 22:26

Après Bachelor, le gentleman séducteur et Nice People, c’est A la recherche de la nouvelle star qui s’est achevé jeudi dernier. Cependant, les fins de semaine de l’été restent très ancrées real tv puisque M6 et TF1 proposent respectivement Opération séduction aux Caraïbes et Koh Lanta, greg le millionnaire et depuis samedi, la deuxième session de L’île de la tentation.

Et si l’an dernier, la real tv de TF1, qui propose de tester la fidélité des couples, était très attendue avec, pour son premier numéro, 4.6 millions de téléspectateurs pour 44.8% de part de marché, le premier volet de cette nouvelle session n’a pas reçu le même accueil en reunissant 2.9 millions de fidèles et 33.9% de part de marché. Une audience qui n’en demeure pas moins importante étant donné le peu de téléspectateurs présents, ce soir-là, devant leur écran.

La veille, TF1 proposait le sixième épisode de Koh-Lanta. Si l’émission a perdu 800 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente, chaleur estivale oblige, elle réalise sa meilleure part de marché depuis le lancement de cette nouvelle session le 6 juin dernier (31.6% de part de marché). Cependant, France 2 n’est pas en reste avec Nestor Burma qui a séduit 4.7 millions de téléspectateurs et 28.7% de part de marché.

Quant à Greg, le millionnaire, il sait séduire toujours autant de fidèles : 4.9 millions de téléspectateurs pour 33.8% de part de marché. Alors qu’il reste encore deux filles avec Gregory, le record d’audience pourrait bien être atteint au cours des dernières émissions.

Du côté de M6, jeudi dernier, la finale d’A la recherche de la nouvelle star, qui a vu la victoire de Jonatan, a été suivie par 3.1 millions de téléspectateurs et 18.1% de part de marché. Un score dans la moyenne des prime time en direct de la real tv.

Enfin, la veille, Opération séduction aux caraïbes, a perdu 500 000 fidèles en prime time pour réunir 2.6 millions de téléspectateurs, soit 13.4% de part de marché. Pour le quatrième épisode, diffusé aux alentours de 22h10, les téléspectateurs étaient près de 300 000 de plus avec une part de marché fort réjouissante pour M6, 19.8%. A noter qu’à partir de cette semaine, Opération séduction aux caraïbes sera diffusé chaque jeudi en prime time, au rythme d’un épisode par semaine.