Toutelatele

Greg (Les Marseillais, W9) : « Je me fous de ce que Maeva peut penser, j’ai toujours eu Mélanie dans la tête »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2021 à 18:59

Ce lundi 4 octobre 2021 à 19h50, W9 débutera une nouvelle semaine des Marseillais vs Le reste du monde 6. Greg se confie sur sa participation, les conséquences de son rapprochement avec Mélanie et ses projets. Rencontre.

Benoît Mandin : Depuis le lundi 30 août 2021, vous êtes à l’affiche de la saison 6 des Marseillais vs Le reste du monde sur W9. Dans quel état d’esprit avez-vous abordé cette compétition ?

Greg : C’est ma famille, Les Marseillais, qui va gagner ! Je suis arrivé en mode reconquête. Cette année, j’étais plus dans la compétition. J’appréhendais de retrouver Maeva et Mélanie était très remontée contre moi. Dans l’ensemble, j’ai quand même kiffé.

Dès votre arrivée dans l’aventure, les tensions se sont multipliées avec Maeva. Comment les avez-vous gérées ?

Maeva m’a reproché d’avoir dragué Mélanie devant elle. Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Je refais simplement ma vie. Je n’ai pas de compte à rendre à Maeva. J’ai toujours eu Mélanie dans la tête. Personnellement, je me fous de ce que Maeva peut penser.

« Avec Mélanie, je refais ma vie »

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs dans les prochains épisodes des Marseillais vs Le reste du monde 6 ?

Cette année, il y a beaucoup d’inédit : des épreuves la nuit, des éliminations et des couples inattendus… Franchement, cette saison 6 a été une dinguerie ! Le Reste du Monde a apporté un renouveau cette année. Ils sont partis s’entraîner à Marrakech dans le but de construire une famille…

Ces derniers jours, la presse a fait état de rapports compliqués avec Paga. Qu’en est-il vraiment ?

Avec Paga, on se parle. On a lancé notre émission mensuelle sur Fun Radio (la première a eu lieu le dimanche 26 septembre, ndlr). Après, il y a toujours des tensions dans l’amitié. C’est la vie, on est humains. Avec Paga, ça se passe bien. On aura une discussion au moment venu.

Comment imaginez-vous votre avenir au sein des Marseillais ?

Je me vois un avenir grandissant. Pourquoi pas devenir un jour chef. J’espère vraiment que Les Marseillais, ça ne s’arrêtera jamais. On est avant tout une famille.

« Je me verrais bien animer L’école des fans »

Comment avez-vous réagi à l’annonce du départ de Kevin Guedj et Carla Moreau, dont une télé-réalité va être produite par Cyril Hanouna pour C8 autour de leur mariage ?

On était tous sous le choc. Après, c’est leur choix et je le respecte. Ça ne nous a pas mis un coup non plus, car on est une famille. Nous avons su relever la tête. On s’est tous soudés, reboostés et comme dirait mon fraté Julien Tanti : ’Y’en a assez !’.

Parallèlement aux Marseillais, avez-vous d’autres projets ?

Côté musique, je vais sortir un son, baptisé « Laisse-nous faire ». Je suis heureux de travailler avec M6 (propriétaire de W9, ndlr). Beaucoup de choses arrivent. Je suis fier que M6 me fasse confiance. Ça me touche beaucoup. Je dois tout au groupe M6 et à Banijay (producteur des Marseillais, ndlr). J’espère pouvoir travailler encore longtemps avec eux.

A quand Greg à la tête d’une émission télé ?

J’aimerais trop ! Je me verrais bien animer une émission telle que L’école des fans. J’aime beaucoup les enfants donc pourquoi pas être présentateur de ce type d’émission.