Toutelatele

Grey’s Anatomy et Private Practice en tête sur TF1

Tony Cotte
Publié le 12/11/2009 à 09:10 Mis à jour le 13/11/2009 à 09:14

Après avoir, une nouvelle fois, cédé sa place à la Ligue des Champions, Grey’s Anatomy était de retour, mercredi 11 novembre, à l’antenne de TF1 pour la suite de la cinquième saison inédite. À cette occasion, la chaîne privée proposait deux épisodes, dont la première partie du cross-over avec Private Practice, avant de diffuser la suite de cette dernière dès 22h25.

À 20h50, Christina et Hunt se rapprochaient davantage, Derek envisageait d’offrir une bague de fiançailles à Meredith tandis que Callie Torres faisait la connaissance d’une certaine Arizona... Ces nouvelles péripéties ont séduit 6.31 millions de téléspectateurs, pour 22.9% du public présent devant son petit écran, soit la meilleure audience de la saison 5 à ce jour.

Près de cinquante minutes plus tard, ils étaient 5.93 millions au rendez-vous de « L’intervention » ou le retour d’Addison au Seattle Grace Hospital en compagnie de sa petite troupe, dont Archer, son frère hospitalisé d’urgence. Ce lancement du cross-over entre Grey’s Anatomy et son spin-off Private Practice a enregistré 23.8% de part de marché.

À 22h25, la suite de ces aventures, diffusée comme un épisode de cette dernière série, a pu compter sur la présence de 5.29 millions de curieux, pour 30.9% de part d’audience en moyenne, dont 50.2% auprès des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».

À ce jour TF1 n’a pas communiqué son intention de proposer Private Practice sur son antenne. En attendant, les fans de Grey’s Anatomy pourront retrouver leur fiction préférée le 2 décembre, les deux prochaines semaines étant consacrées au ballon rond.