Toutelatele

Grey’s Anatomy, la saison 6 a rapporté plus de 41 millions d’euros

Tony Cotte
Publié le 15/03/2011 à 18:11

Mercredi 9 mars, la sixième saison de Grey’s anatomy s’achevait en beauté sur TF1 avec ses quatre derniers épisodes et un final en apothéose. Proposée depuis le 5 janvier le mercredi soir en première partie de soirée, la série de Shonda Rhimes a permis à la chaîne privée de réaliser un joli chiffre d’affaires.

Ainsi, les écrans publicitaires classiques situés juste avant, pendant et après chaque épisode ont généré 41.7 millions d’euros (brut et hors taxes), selon une étude de l’institut Yacast. Ces derniers sont recensés au nombre total de 523 spots, soit plus de 3 heures de publicité cumulée !

La soirée du 9 mars, les derniers épisodes de la saison ont été particulièrement performants avec plus de 6.5 millions d’euros de recettes. Il faut dire, la couverture médiatique autour de cet événement laissait présager une forte audience, notamment auprès des cibles. Le dernier épisode a même atteint 48.4% de part de marché sur l’ensemble du public, dont 69% auprès des femmes de moins de 50 ans.

A noter que les prix indiqués ne tiennent pas compte du sponsoring et des partenariats, sources supplémentaires de revenus pour TF1.