Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 19) : le décès choc d’Addison (Kate Walsh) ? La fin annoncée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/05/2023 à 19:07

Addison revient dans le 11e épisode de Grey’s Anatomy ce mercredi 31 mai 2023 sur TF1. L’hôpital connait un chaos choc avec le sauvetage d’une patiente. En attendant, la série connait une concurrence en moins dès les prochaines semaines.

Ce mercredi 31 mai 2023, TF1 poursuit la saison 19 de la série Grey’s Anatomy . Face au départ de Meredith Grey (Ellen Pompeo) il y a quelques jours, l’hôpital essaie de pallier à cette absence. Mais dans les prochains épisodes, cela risque de se compliquer pour les employés d’Elena Bailey Memorial Clinic for Reproductive Health.

Lucas présente Jessica Hall, une patiente en attente d’une greffe de poumon. Elle a une fibrose pulmonaire idiopathique et son petit ami RJ sera son donneur. Cependant, RJ est en retard pour l’opération, ce qui crée des tensions. Mais ce dernier a des saignements internes et ils n’arrivent pas à en localiser l’origine. Owen (Kévin McKidd) et Winston prennent en charge le cas et tentent de sauver la vie de RJ.

Un accident choc dans Grey’s Anatomy

Dans le même temps, Addison (Kate Walsh) revient dans cette saison 19 de Grey’s Anatomy . En effet, la médecin fait face à de nombreuses attaques et de menaces concernant son travail sur l’avortement. Elle essaie de se cacher comme elle peu pour éviter des représailles. Elle est prête à recommencer à travailler. Mais en voulant secourir une patiente, elle est percutée par une voiture. Ses collègues se précipitent pour lui porter secours. Cela pourrait conduire à une mort choc pour un des protagonistes de cette série.

Les personnages principaux sont confrontés à des défis personnels et professionnels. Les manifestations anti-avortement devant la clinique deviennent violentes, et Bailey et Teddy (Kim Raver) doivent gérer la situation. Pendant ce temps, Maggie soutient Lucas (Niko Terho) qui se sent incompétent depuis le départ de Meredith. Addison fait face à des menaces et des attaques en raison de son travail.

TF1 jubile avec le départ de Mérédith

Le mercredi 24 mai, les deux épisodes de la dix-neuvième saison de la série Grey’s Anatomy ont conquis 1,99 million de téléspectateurs jusqu’à 22h52, soit 10,6% auprès des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, les péripéties des personnages ont connu un pic à 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

TF1 s’est classée leader sur cette tranche d’âge, mais troisième au classement global. À partir du 13 juin prochain, TF1 aura une concurrence en moins. En effet, le soap américain sera sans Top Chef . Cela présagera-t-il d’un score en hausse sur le public féminin ?

Par ailleurs, le mercredi 21 juin 2023, TF1 accélère la diffusion avec trois épisodes inédits de la saison 19. Il restera alors les deux ultimes épisodes, programmés le 18 mai 2023 outre-Atlantique. La fin de cette salve est donc d’ores et déjà annoncée sur TF1 avant un retour qui pourrait être retardé sur la chaîne française. En effet, en raison de la grève des scénaristes, Grey’s Anatomy verra sa diffusion décalée à la rentrée 2023-2024.

Grey’s Anatomy est à retrouver ce mercredi 31 mai 2023 sur l‘antenne de TF1 à partir de 21h10.