Grey’s Anatomy (TF1) : la saison 18 déprogrammée, une fin actée pour Ellen Pompeo ?

mercredi 13 avril 2022 à 18:37 |
Capture TF1

Ce mercredi 13 avril 2022 à 21h10, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 18 de Grey’s Anatomy. La série d’Ellen Pompeo sera ensuite déprogrammée...

Ce mercredi 13 avril 2022, TF1 misera sur Grey’s Anatomy pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Deux nouveaux épisodes inédits de la saison 18 de la série médicale, portée par Ellen Pompeo et Chandra Wilson, seront à découvrir dès 21h10.

Après sa nomination à la direction des internes, Richard (James Pickens) s’attèle à un changement de méthode. À l’inverse de Meredith (Ellen Pompeo), Bailey (Chandra Wilson) se montre réticente à l’idée.

Addison (Kate Walsh) est confrontée à d’inquiétantes complications. Alors que Jo (Camilla Luddington) se charge d’une femme enceinte, Hunt (Kevin McKidd) est bouleversé par un militaire…

Des audiences en baisse pour TF1

Le mercredi 6 avril, Grey’s Anatomy est apparue en souffrance sur TF1. La série a accusé des audiences en baisse en se limitant à la curiosité de 2.54 et 2.2 millions de téléspectateurs, soit 11.1% et 11% de l’ensemble du public. TF1 a été battue par France 2 et M6.

Toutefois, la chaîne a pu se consoler du leadership de la cible commerciale en conquérant 26% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Grey’s Anatomy subira un coup d’arrêt le mercredi 20 avril. La série médicale, centrée sur les héros du Grey Sloan Memorial Hospital, sera déprogrammée par TF1.

En effet, Grey’s anatomy sera évincée au profit du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Celui-ci opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, les deux vainqueurs du premier tour le dimanche 10 avril.

Grey’s Anatomy de retour dès le 27 avril

Mais que leurs fans se rassurent, Ellen Pompeo et ses amis ne seront pas condamnés à une fin sur TF1. Grey’s Anatomy retrouvera sa case dès le mercredi 27 avril. TF1 proposera deux nouveaux épisodes inédits de la saison 18 à partir de 21h10.

Comme c’est le cas depuis la fin de la saison 4 de son spin-off, Station 19, Grey’s Anatomy sera suivie de Chigaco Fire. La série policière délivrera quatre épisodes à partir de 22h50.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »