Grey’s Anatomy (TF1) : le décès d’un héros adoré par les fans de la série, Meredith Grey au plus mal pour le retour de Derek

mercredi 16 février 2022 à 18:59 |
Capture TF1

La mort vient frapper Grey’s Anatomy ce mercredi 16 février 2022 avec un crossover haut en émotions pour les fans. Andrew DeLuca et Meredith Grey sont au plus mal.

Cœurs sensibles s’abstenir ce mercredi 16 février 2022 puisqu’un personnage récurrent de Grey’s Anatomy trouve la mort dans les épisodes programmés en prime par TF1. « Un lieu réconfortant » est à retrouver à partir de 21h05, suivi de l’aventure « À bout de forces ».

Les fans ont rendez-vous avec la suite et la fin du cross-over avec l’épisode 5 de la saison 4 de Station 19. Le personnel du Grey Sloan Memorial, emmené par Teddy et Owen, fait tout son possible pour sauver Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti), poignardé par Opal, la trafiquante d’enfants. Carina, la sœur d’Andrew, attend désormais un miracle pour celui qui souffre d’un hémothorax.

La mort face à la mer

Pendant ce temps, Meredith est également dans un état critique. Amelie et Link décident d’avouer à Zola que sa mère est sous intubation et Meredith s’imagine avec DeLuca sur une plage. Ce dernier prend le large et la directrice de l’internat confie qu’il lui manquera. Ainsi, Andrew décède.

Par la suite, tandis que Meredith reste sous respirateur officiel, elle est propice à de nouveaux rêves et elle voit ce coup-ci l’illustre Derek Shepherd (Patrick Dempsey). La mort de DeLuca, ce héros de la série tant aimé par les fans, traumatise Teddy qui se revoit traverser des périodes douloureuses de son existence, à l’instar de son entrée dans l’armée.

Teddy en dépression

Par ailleurs, TF1 avait séduit 3.01 millions de Français pour l’épisode « Ma vie rêvée », diffusé à 21h05 le mardi 2 février 2022, soit 13.8% des téléspectateurs et un tiers du public féminin.

Or, l’aventure a grapillé 652 000 fans supplémentaires en audiences consolidées (J+7) tandis que les deux épisodes programmés ce soir là ont finalement mobilisé 30% des 25-49 ans et 38% des téléspectatrices âgées de moins de 50 ans.

Le mercredi 9 février 2022, les deux inédits ont pu compter sur une moyenne de 2.26 millions de Français et moins de 11% du public. Une chute que TF1 devra rattraper face au retour de Top Chef et le téléfilm inédit de France 3, Meurtres à Belle-Ile ce 16 février 2022.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »