Toutelatele

Gwendoline Hamon (Rien ne t’efface) : « C’est hallucinant ! » L’actrice marquée lors du tournage de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/08/2025 à 20:37

Gwendoline Hamon, qui incarne la nouvelle série de TF1 Rien ne t’efface , a fait des révélations sur le tournage. L’actrice a été marquée par une expérience en particulier.

Ce lundi 25 août 2025, TF1 lance la série inédite Rien ne t’efface en prime time. Une nouvelle diffusion qui a eu pour conséquence de stopper Camping Paradis les lundis soirs sur la chaîne.

Dans cette mini-série événement en 6 épisodes, les téléspectateurs suivent l’histoire de Maddi (Gwendoline Hamon), qui, 10 ans après la mort tragique de son fils Esteban (Giovanni Pucci), rencontre Tom (Giovanni Pucci), un jeune garçon qui lui ressemble étrangement. Intriguée, elle déménage en Auvergne pour se rapprocher de Tom.

Mais rapidement, elle découvre qu’en plus de la ressemblance physique, Tom a des réminiscences et visions de souvenirs d’Esteban. Alors qu’une série de meurtres secoue la région, Maddi se demande si ces événements sont liés à la mort de son fils. Qui est vraiment Tom et quel est son lien avec Esteban ?

Rien ne t’efface : Gwendoline Hamon touchée par son rôle

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Gwendoline Hamon, qui incarne également le rôle principal dans la série Cassandre , sur France 3, a fait des révélations sur le personnage de Maddi. L’actrice a été touchée par cette histoire pour la mère de famille.

“On ne peut pas ne pas comprendre cette maman, dont la souffrance est viscérale. Je pense à l’une de mes amies qui a perdu un enfant, c’est intolérable à vivre. Quand Maddi revoit son fils dix ans plus tard, au même âge, on se pose la question : est-elle folle ? Même si elle est médecin, donc une scientifique rationnelle, elle ne peut pas s’empêcher de se demander si elle est face à un phénomène paranormal. Elle est comme aimantée par son besoin de comprendre”, a-t-elle déclaré.

Gwendoline Hamon marquée par le tournage de la série

Gwendoline Hamon a également été interrogée sur ses souvenirs du tournage de la série en Auvergne. Une expérience marquante pour elle.

“On était loin de tout, à environ une heure de Clermont-Ferrand. On restait donc sur place le week-end, ce que je ne fais pas toujours sur les tournages. Là, j’étais immergée. Je ne connaissais pas du tout l’Auvergne, et j’ai été frappée par la beauté des paysages, avec ses routes sinueuses et vallonnées. Par endroits, il y a des éclaircies qui donnent l’impression que Dieu nous parle. Et puis les châteaux qui se dressent comme des champignons… C’est hallucinant !”, a-t-elle avoué.

Rien ne t’efface est diffusé à partir de ce lundi 25 août 2025, à 21h10, sur TF1.