Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 10) : départ de Jerry, retraite de McGarrett, enlèvement de Danny, Stumptown oubliée sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2021 à 17:32

La dixième et ultime saison d’Hawaii 5-0 s’ouvre ce samedi 20 février 2021 à partir de 21h05 sur M6 qui prévoit normalement onze soirées pour délivrer les vingt-deux péripéties.

Le vendredi 23 avril 2021 signera le dixième anniversaire de l’arrivée d’Hawaii 5-0 sur M6. Le lendemain, la chaîne diffusera deux des quatre derniers épisodes de la saison 10 de sa série américaine, laquelle a pris fin après 240 aventures. Ce samedi 20 février 2021, cette ultime salve s’ouvre avec deux inédits, en remplacement de Stumptown qui n’est pas parvenue à séduire le public français dans cette même case de programmation.

Une rivale de taille pour Steve

Dans un premier temps, Jerry songe à prendre sa retraite après une blessure par balle, désireux de profiter des siens. Pour sa part, Steve réalise qu’il recherche le même suspect que Quinn Liu, de la police militaire, mais celle-ci refuse de partager ses découvertes. Lors de l’affaire suivante, Junior et Tani sont appelés pour l’effondrement d’un tunnel quand ils découvrent qu’un prisonnier s’est échappé d’un fourgon pénitentiaire. En enquêtant, l’équipe de 5-0 conclut que les explosions du tunnel sont d’origine criminelle.

Le final, quant à lui, sera pimenté par le départ de McGarrett et la position inconfortable de Danny, tabassé, kidnappé et en réel danger de mort.

Une case sinistrée pour Hawaii 5-0 saison 10 sur M6

Après un petit contretemps de programmation au cours duquel M6 avait initialement envisagé d’avancer au samedi 13 février le coup d’envoi de cette saison 10, la chaîne privée n’aura aucun mal à améliorer après plusieurs soirées délicates liées à l’échec de Stumptown.

« Les fantômes du passé » puis « Secret défense », programmées entre 21h10 et 22h45, ont rassemblé une moyenne de 1.33 million de rescapés, soit des parts d’audience à hauteur de 5.7 et 5.6% auprès des 4 ans et plus. Une performance catastrophique qui a permis à France 5 et Echappés belles de se situer à un niveau similaire avec la présence de 1.42 million de voyageurs (5.8%).

Un bel effet de curiosité pour le final aux USA

La précédente saison d’Hawaii 5-0, diffusée par la Six entre décembre 2019 et février 2020, avait mobilisé environ 1.6 million de Français et moins de 8% des téléspectateurs. Aux États-Unis, l’épilogue avait néanmoins offert à CBS sa meilleure audience depuis deux ans pour sa série policière, attirant 9.35 millions d’inconditionnels avec une hausse de 11% par rapport à la soirée précédente.

Au terme des deux premiers inédits, quatre rediffusions tirées des saisons 7, 5 et 2 viendront prolonger le plaisir des fans ce samedi 20 février 2021 sur M6.