Hélène Degy (Un si grand soleil) : « Si Gaëlle ne croit plus en cette union avec Alex, elle n’a plus de raison de vivre »

En ce moment au cœur de l’intrigue des faux monnayeurs, Gaëlle joue sur les deux tableaux dans Un si grand soleil. Pour Toutelatele, l’actrice Hélène Degy est revenue sur les aventures de son personnage sur ce périple à haute tension.

Publié le dimanche 1er mai 2022 à 18:58
par
Hélène Degy (Un si grand soleil) : « Si Gaëlle ne croit plus en cette union avec Alex, elle n’a plus de raison de vivre »
©Capture France 2 

Emmanuel Lassabe : Gaëlle prend tous les risques pour que la police coince la bande des faux monnayeurs dans Un si grand soleil. Est-ce par amour pour Alex ?

Hélène Degy : Je dirais que c’est avant tout pour sauver sa peau. Gaëlle voudrait retourner dans une réalité plus saine, pouvoir sortir de prison et goûter de nouveau à la vie normale. Dans un monde idéal, elle aimerait retrouver Alex, parce qu’elle l’aime. Mais elle a compris, avec tous les signaux qu’elle lui a envoyés, qu’il avait dû refaire sa vie et qu’Alex ne veut plus en entendre parler. C’est quelque chose qu’elle respecte, mais si évidemment, elle espère que leur relation revienne.

Ce lien avec Alex se renforce-t-il instantanément lors des premiers jours de mission ?

Oui, la confiance est instantanée et l’attachement est immédiat. Cette union entre les deux anciens collègues est évidente. Des liens très forts existent entre Gaëlle et Alex. À savoir comment cette relation va se transformer, je pense que Gaëlle ne le sait pas, mais, ensemble, il y’a quelque chose d’irrémédiablement fort et authentique.

« Il y a quelque chose d’irrémédiablement fort et authentique entre Alex et Gaëlle »

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance…

C’est vrai, mais rien n’est gagné d’avance, dans le sens où Gaëlle vit au jour le jour, que toutes ses décisions sont des coups de poker à chaque instant. C’est de la survie, que ce soit pour sauver sa peau, mais également pour savoir si Alex sera là pour l’aider réellement. Elle tente à chaque fois le tout pour le tout, mais je suis persuadée qu’elle ne peut pas faire autrement.

Pourquoi Gaëlle doit-elle croire en cette relation avec Alex ?

Gaëlle croit en cette relation comme un avenir possible, mais un avenir dans l’absolu. Parce que si Gaëlle ne croit plus en cette union, elle n’imagine plus une vie à l’extérieur et il n’y a plus de raison de vivre pour elle.

Pensait-elle vraiment que son deal avec la justice allait fonctionner ?

Pas forcément. Après, cela lui tombe dessus. Sa coéquipière de prison (Pauline dans Un si grand soleil) lui offre cette possibilité. Mais ce n’était pas du tout anticipé. Elle tente le tout pour le tout avec la justice en proposant cela. Gaëlle pose un ultimatum sans vraiment savoir si la juge va accepter parce que c’est un coup énorme. La fabrication de cette monnaie, c’est tellement gros que c’est un argument de choc. Avec un avantage pareil, Gaëlle a quand même une belle carte à jouer !

« Même si je lui trouve de nombreuses qualités, Gaëlle a ses failles »

Cette intrigue a-t-elle été éprouvante à jouer au vu de votre grossesse ?

Au contraire, cela a été très réjouissant. C’est une intrigue que j’ai tournée avec beaucoup de joie. Pour moi, cela a été une vraie chance de jouer en étant enceinte. Cela n’a pas été éprouvant dans le sens où cela ne m’a pas mise en danger, ni la production au niveau artistique, ni mon bébé. Cela s’est très bien passé, d’une manière assez ludique.

Comment voyez-vous l’avenir de votre personnage Gaëlle dans la série Un si grand soleil ?

J’imagine qu’avec un peu de patience, et si Gaëlle sort vivante de tout cela, on va lui accorder ce qu’elle veut. Je lui espère de gouter à nouveau aux plaisirs de la vie. Ce personnage a énormément de facettes différentes. Gaëlle est très surprenante. Même si je lui trouve de nombreuses qualités et des raisons de persévérer, elle a des failles, comme beaucoup d’entre nous. Je lui souhaite un avenir rempli de surprises… mais de belles surprises.

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022