Toutelatele

Heure des Pros : agression redoutée pour Pascal Praud, Ivan Rioufol se rebelle sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2020 à 12:44 Mis à jour le 15/12/2020 à 12:48

Juste après Face à l’info, Pascal Praud a pris les rênes de L’Heure des pros sur CNews ce lundi 14 décembre. Un grand classique, le journaliste s’est pris le bec avec Ivan Rioufol.

Sophie Obadia, Ivan Rioufol, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé ont commenté l’actualité dans une nouvelle édition de L’heure des pros, dirigée par Pascal Praud aux alentours de 20h10 sur CNews. Le rendez-vous s’est épanché sur les violences lors des manifestations, le reconfinement en Allemagne et la grogne des restaurateurs.

Olivier Véran encore attaqué

Une nouvelle fois, l’orchestrateur des débats et Ivan Rioufol, journaliste du Figaro, n’ont pu s’empêcher de s’écharper. Alors que ce dernier était en pleine démonstration et qu’il a été coupé par Pascal Praud, il a commencé à se fâcher : « N’évacuez pas d’un revers de main tout ce que je dis ! ». Son interlocuteur, amusé par cet acte de rébellion, a répliqué : « Je ne vais pas me faire agresser, cher ami ! ». Ivan Rioufol a ensuite demandé à Olivier Véran de « cesser de faire cette tête de maure ».

Après un nouveau débat sur les fêtes clandestines, Jérôme Béglé a protesté contre la fermeture des stades de football et a vite regretté ses paroles : « Vous l’avez déjà dit, lui a signifié Pascal Praud, vous radotez... Vous êtes un vieux Monsieur » après s’être dit « fatigué » par le comportement de son chroniqueur.

CNews moins puissante que lundi dernier

Les audiences, elles, sont en pleine forme avec 548 000 Français mobilisés en soirée, pour une part de marché s’élevant à 2.1%, dont 2.7% des CSP+. En matinée, L’heure des pros a convaincu 360 000 hexagonaux, représentant 10.2% du public et 11% des CSP+. Cependant, la semaine passée avait été lancée de manière plus spectaculaire avec successivement 11.8 et 2.3% des 4 ans et plus pour les deux numéros.