Toutelatele

Heure des Pros : Pascal Praud réprimande un chroniqueur, une révolte sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2020 à 12:40 Mis à jour le 16/12/2020 à 16:56

Pascal Praud et ses chroniqueurs ont consacré les débats de L’heure des pros à la crise sanitaire ce mardi 15 décembre sur CNews. Les audiences ont grimpé par rapport à la veille.

Olivier Dartigolles, Jérôme Béglé ou encore Ivan Rioufol ont pris part aux débats emmenés par Pascal Praud dans l’édition de L’heure des pros programmée en access par CNews ce mardi 15 décembre. L’auto-confinement suggéré des élèves, le professeur Didier Raoult et la culture sacrifiée ont animé les échanges.

Passe d’armes entre Gabriel Attal et François Ruffin

Une nouvelle fois, Pascal Praud a dit tout le mal qu’il pensait de la fermeture des établissements relatifs à la culture : « Il y a 35 000 personnes ce soir à Paris si les restaurants et les théâtres étaient plein. 35 000 personnes... il n’y a pas de brassage. Donc, tu peux rouvrir. Fermer les théâtres n’a aucun sens sur le plan sanitaire, médical et épidémiologique ». Hervé Morin, Président des Centristes, a commenté une étude de l’Institut Pasteur sur les lieux de contamination qui sera rendue publique prochainement.

Le silence de Roselyne Bachelot interpelle

Le plateau a commenté une séquence à l’Assemblée Nationale dans laquelle Gabriel Attal répond à une accusation de François Ruffin. Ivan Rioufol, pour sa part, a noté « la disparition de Roselyne Bachelot », la Ministre de la culture, et s’est demandé si elle était bâillonnée par le gouvernement. Pour Pascal Praud, cette dernière devrait démissionner : « Si tu n’es pas d’accord, tu t’en vas. Elle a dit à ses interlocuteurs qu’elle ferait tout pour que les gens du théâtre rencontrent Jean Castex et qu’ils expriment leur colère ».

Jean Castex, à qui Jérôme Béglé a demandé de « fermer sa gueule » à travers le titre du film C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, a été repris de volée par le journaliste de RTL qui lui a intimé d’être « respectueux » dans ses propos. Bien que dans le fond, celui-ci partage l’avis de son intervenant, lui qui s’est dit « révolté » par la mort annoncée de bon nombre de commerçants dans l’édition matinale.

Les échanges ont rassemblé 596 000 téléspectateurs et 2.2% des 4 ans et plus, contre 2.1% pour les débats du lundi 14 décembre. En matinée, L’heure des pros a séduit 364 000 irréductibles, soit une part de marché s’élevant à 10.6%, en progression de 0.4 point.