Toutelatele

Hit Machine > les 10 tubes qui ont rapporté le plus d’argent

Publié le 21/07/2007 à 10:10 Mis à jour le 04/05/2011 à 00:00

Charly et Lulu sur M6

Pour ce nouveau numéro estival, Charly et Lulu s’intéressent aux chansons humanitaires avec « les 10 tubes qui ont mobilisé le plus de stars et rapporté le plus d’argent »

Ainsi, le single L’or de nos vies occupe la dixième place de ce classement. Ecrite et composée par le groupe Kyo, la chanson est interprétée par le collectif Fight Aids, formé par la Princesse Stéphanie de Monaco. Les bénéfices ont permis de venir en aide aux malades du sida. Le titre, Chanter qu’on les aime, écrit par Corneille, arrive, quant à lui, à la neuvième marche du palmarès. Il a récolté 150 000 euros grâce à la vente du single. En huitième place, la compilation Help day in the life a amassé, quant à elle, 680 000 euros en faveur des enfants victimes de la guerre.

La chanson composée par Pascal Obispo, Life for love United, prend la septième place. Son originalité a été de réunir les plus grands footballeurs. Le collectif a rapporté 750 000 euros. Le célèbre Ethiopie occupe la sixième position du classement avec ses 1.5 millions d’euros de recettes. Sortie en 1985 sous l’impulsion de Renaud, il s’agit de la première chanson à but caritatif lancée en France. Grâce à ses 3.2 millions d’euros récoltés, Solidarité Asie décroche la cinquième position.

En quatrième place, le single Noël ensemble, une nouvelle fois sous la houlette de Pascal Obispo, a mobilisé 100 artistes, comédiens et sportifs pour 6.5 millions d’euros de bénéfice. C’est en toute logique que son autre titre, Sa raison d’être, occupe la troisième marche du podium avec 7 millions d’euros récoltés. Le tube We are the world arrive en deuxième position. Ecrit par Michael Jackson et Lionel Richie, le single a rapporté 60 millions d’euros en faveur des victimes de la famine en Ethiopie. Et c’est sans surprise que les Restos du cœur obtiennent la première place. En effet, en l’espace de 22 ans, l’association - créée par Coluche - a récolté plus de 500 millions d’euros.

Au programme également, le classement des singles les plus vendus et les plus écoutés de la semaine. David Guetta, avec son tube Love is gone, squatte la cinquième place, Christophe Willem reprend la tête du palmarès et détrône par la même occasion Grégory Lemarchal qui occupe désormais la troisième position.