Toutelatele

Homeland : les bouleversements de la saison 3

Tony Cotte
Publié le 11/07/2013 à 21:56 Mis à jour le 15/07/2013 à 10:34

Ce jeudi 11 juillet, Canal+ a proposé les deux derniers épisodes de la saison 2 de Homeland en première partie de soirée.

Au cours de la conclusion de cette salve, l’heure des choix a sonné pour Carrie. Au retour d’un week-end à la campagne avec Brody, l’héroïne se dispute avec Saul quant à son avenir. Son mentor lui reproche en effet de préférer la compagnie d’un terroriste potentiel à l’épanouissement de sa carrière. Quant au personnage incarné par Damian Lewis, il fait une confession à sa fille...

Lors de sa première diffusion inédite aux États-Unis, ce season finale a battu le record historique d’audience de la série sur la chaîne câblée Showtime avec 2.39 millions de téléspectateurs. Au vu de la notoriété croissante de la fiction, les enjeux pour les prochaines saisons de Homeland sont importants, d’autant plus quand le diffuseur ne pourra bientôt plus s’appuyer sur son blockbuster Dexter.

En coulisses, l’adaptation de Hatufim a connu moult péripéties. Si les acteurs Rupert Friend, F. Murray Abraham et Sarita Choudhury ont été promus « réguliers », Diego Klattenhoff et David Marciano, respectivement sous les traits de Mike et Virgil, ont rétrogradé et n’apparaitront qu’occasionnellement dans les futurs épisodes (ce premier a rejoint le casting de The Blacklist).

Au mois de mars, l’équipe a également dû faire face au décès du scénariste Henry Bromell, qui sera crédité à titre posthume executive producer. Quant aux historiques Michael Cuesta, Alexander Cary et surtout Gideon Raff, créateur de la série originale, ils ont tous les trois quitté le navire, laissant les commandes au trio Howard Gordon, Alex Gansa et Chip Johannessen.

Le premier aperçu à l’écran de ces bouleversements aura lieu le 29 septembre prochain, date à laquelle Showtime donnera le coup d’envoi de la saison 3 avec l’épisode « Tin Man Is Down ».