Homeland (saison 6) : Carrie Mattison et Peter Quinn face à la présidente Elizabeth Keane

jeudi 8 juin 2017 à 18:43 |
2016 Showtime

Ce jeudi 8 juin, Canal+ met à l’antenne la sixième saison d’Homeland. Les deux premiers épisodes sont programmés en crypté à 21 heures puis à 21h50.

Après avoir déjoué un attentat dans le métro de Berlin en fin de saison dernière, Carrie Mattison (Claire Danes) est de retour aux États-Unis où elle s’est installée avec sa fille. Elle travaille désormais au sein d’un cabinet d’avocats new-yorkais spécialisé dans la protection des citoyens musulmans. Elle s’occupe également de Quinn (Rupert Friend), qui a gardé de nombreuses séquelles de l’attaque dont il a été victime en Allemagne.

Dans ces deux premiers épisodes, l’ancienne espionne défend Sekou Bah, un jeune musulman accusé de soutenir l’islamisme radical. Il est mis en cause par les autorités car il poste des vidéos supportant le terrorisme. Elle accepte aussi d’héberger son ami Quinn, même s’il ne s’est toujours pas remis des actes de torture qu’il a dû endurer. Elle essaie de le protéger le plus possible même s’il est très instable psychologiquement.

Comme pour les saisons précédentes, Homeland s’est inspirée fortement de l’actualité. Mais, manque de chance, les producteurs avaient misé sur une victoire d’Hillary Clinton. La série suivra donc les premiers pas d’Elizabeth Keane (Elizabeth Marvel), qui vient de remporter les élections présidentielles américaines. Cette femme, dont le fils est mort en mission en Irak quelques années auparavant, est en conflit avec la CIA. La confrontation entre les forces de renseignement de Saul Baranson et de Dar Adal et la présidente élue seront la trame de cette sixième saison.

À raison de deux volets chaque jeudi, les douze nouveaux épisodes d’Homeland sont à suivre sur Canal+ jusqu’au 13 juillet, avec des rediffusions chaque dimanche en deuxième partie de soirée. La série succède à This is us.

CANAL +    SERIES TV    HOMELAND   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »