Toutelatele

Horatio Caine a La Rage de vaincre, Les Experts : Miami reste à la peine

Alexandre Raveleau
Publié le 03/09/2013 à 09:25 Mis à jour le 03/09/2013 à 10:30

La soirée de ce lundi 2 septembre sonnait l’heure de la rentrée. Sur TF1, Horatio Caine a livré un duel face au lancement de la saison 5 de Castle (France 2). La saison 10 des Experts : Miami n’a pas triomphé sur son concurrent, d’autant que L’Amour est dans le pré a conservé la tête des audiences.

Dans « La Rage de vaincre » (saison 10), la police scientifique s’est penchée sur le dossier de Larry Hopper, attaqué par un chien enragé à la sortie de sa douche. L’histoire du coach a séduit en moyenne 4.41 millions de téléspectateurs, représentant un score de 16.6% auprès des 4 ans et plus.

TF1 proposait ensuite une série de rediffusion, en commençant avec « Le Tueur de la Toile » (saison 5). La mort de Cara Laundry, jeune étudiante dont le corps était démembré, a surpris 3.91 millions de fidèles. En ce qui concerne sa part de marché, Les Experts : Miami a affiché 16.5%.

Par la suite, le dossier de l’ancien combattant de boxe extrême, Dante Kroll, au générique de « Dans la cage » (saison 9), a conservé l’attention de 3.32 millions de Français et 21.2% de part de marché. L’évasion n’a été que de courte durée pour le sportif.

En fin de soirée, la rediffusion de « Dernières vacances » (saison 6) a tenu en haleine 26.8% du public, représentant un score de 2.19 millions de téléspectateurs. Horatio Caine et son équipe menaient ici des investigations autour de la disparition, dans un ascenseur, d’un jeune Canadien.

À noter que lundi prochain, Les Experts : Miami sera toujours au programme des lundis de TF1.