Toutelatele

House, l’atout charme des lundis soirs de TF1

Emilie Lopez
Publié le 12/01/2010 à 10:11

Une fois le second épisode d’Une famille formidable achevé, les fans de House retrouvaient ce dernier, comme chaque lundi, ce 11 janvier, pour deux rediffusions de ses péripéties.

Ainsi, dès 22h40, ce dernier faisait la connaissance d’un couple des plus fusionnels, dont la femme, puis l’homme, sont atteints d’un mal impossible à diagnostiquer. Dans le même temps, l’acariâtre docteur s’occupait, au cours des consultations, d’un malade, avec lequel il sera des plus désagréables. Un évènement qui se retournera par la suite contre lui... Pour l’occasion, 3.20 millions d’inconditionnels étaient au rendez-vous, soit 26.6% du public présent devant son écran de télévision, dont 42.9% des fameuses ménagères tant convoitées.

Par la suite, les pompiers emmenaient à l’hôpital un homme de 270 kg, plongé dans le coma. Alors que House affirme que son état résulte de son surpoids, les choses s’accélèrent, et contredisent sa première hypothèse. « Que sera sera », sixième épisode de la saison 3, passionnait 2.56 millions de fans, soit 33.5% des téléspectateurs, dont 52.1% des femmes de moins de 50 ans.

Deux épisodes qui ont, une nouvelle fois, permis à la chaîne privée de conserver le leadership en seconde partie de soirée.