How I met your mother : comment la série va-t-elle se terminer ?

Publié le dimanche 30 mars 2014 à 12:59
par
How I met your mother : comment la série va-t-elle se terminer ?
©Ron P. Jaffe/Fox 

Ce lundi 31 mars, la chaîne américaine CBS proposera les deux derniers épisodes de la série How I met your mother , et refermera ainsi une histoire de neuf années. Dans ce dernier épisode, Ted, incarné par Josh Radnor, va finalement révéler les derniers secrets de sa rencontre avec la mère de ses enfants. De nombreuses théories ont fleuri sur la toile ces dernières semaines devant l’impatience des fans. Certaines se révèlent déjà plus pertinentes que d’autres. En voici un florilège.

Attention, cette news comporte des spoilers sur la saison 9

Avant le final season, les téléspectateurs américains ont déjà appris que Ted a rencontré sa femme à la gare de Farhampton, le jour du mariage de Barney et Robin. Ils se sont ensuite revus trop semaines après cette date. Les deux personnages sont même retournés à l’endroit même de leur rencontre un an plus tard, tandis que Ted a demandé la main de la mère de ses enfants l’année suivante. Penny, sa fille, naîtra en 2015, tandis que la famille sera complétée par un fils, dès 2017. Finalement, en 2030, Ted commence à raconter l’histoire la plus longue de sa vie à ses enfants. Fait marquant, ce n’est pas Josh Radnor qui double ce personnage lors des confessions, mais Bob Saget… Un élément clé pour le final ?

Pourquoi Ted s’est-il assis sur son canapé pour raconter à ses deux enfants une histoire étalée sur 9 saisons ?

Les premières spéculations les plus folles annonçaient la mère morte en 2030. Si le cas s’avérait, il s’agirait d’un véritablement retournement de situation. La série a pourtant déjà montré qu’elle était capable d’affronter de tels évènements. Robin apprenait au cours de la série qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, et l’enterrement du père de Marshall reste un des moments les plus émouvants du show. Cette rumeur tient finalement du fait que les fans se sont posés la question de la raison de cette histoire. Pourquoi Ted s’est-il assis sur son canapé pour raconter à ses deux enfants une histoire étalée sur 9 saisons ? Etaient-ils trop jeunes pour se souvenir de leur mère lorsqu’elle serait morte ? Des indices ont pourtant été distillés tout au long des saisons, notamment dans l’épisode Vesuvius où la mère demandait à Ted quel genre de mère ne va pas au mariage de sa fille, alors que ce dernier semblait très ému. Une intervention qui a mis la puce à l’oreille des fans pour qui la mère souffre d’une maladie grave qui l’emporterait.

Bob Saget, la voix de Ted en 2030, n’a jamais été référencé comme le Ted du futur à la distribution

Si une partie du public ne croit pas à la mort de la mère, d’autres songent au décès de Ted en 2030. Cela pourrait essentiellement expliquer pourquoi Josh Radnor ne double pas son personnage à cette date. Pendant toute la série, Bob Saget, la voix de Ted en 2030, n’a jamais été référencé comme le Ted du futur à la distribution de la série. Et si il jouait un personnage totalement différent ? Une partie des adeptes d’How I met your mother spécule sur le fait qu’il s’agirait d’un personnage relié à la mère, très proche de Ted. Cette narration de toutes les aventures de Ted à ses enfants pourrait être l’un de ces derniers souhaits avant sa mort. Une théorie qui tombe bien évidemment à l’eau puisque lors de ces fameuses séquences, les deux enfants ont déjà appelé le narrateur « papa » à plusieurs reprises.

Une autre hypothèse voudrait que Ted termine finalement avec Robin, son premier amour. Malgré le fait que cette dernière soit mariée avec Barney, de nombreux fans espèrent que l’acteur principal de la sitcom finisse ses jours avec l’actrice canadienne.

Autant de conclusions qui doivent prendre en compte que le fait que la série obtiendra sûrement son spin off à la rentrée prochaine. Faire disparaître un personnage empêcherait ainsi la production de créer la surprise en intégrant des personnages d’How I met your mother, de façon évènementielle, dans la série dérivée. Parallèlement, les producteurs de la série révélaient récemment que les scènes avec les enfants en 2030 avaient été tournées il y a plusieurs années afin d’éviter de les voir vieillir à l’écran, lors du dernier épisode.

How I met your mother est diffusée en France chaque dimanche dès 10h50 sur NT1.

Revivez les 20 meilleurs moments de l’histoire d’How I met your mother en images et en vidéos

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   INTERNATIONAL   TFX   HOW I MET YOUR MOTHER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 février 2020) : Capitaine Marleau écrase tout, Pékin Express aggrave Magnum et TF1

Audiences TV prime (mardi 25 février 2020) : Capitaine Marleau écrase tout, Pékin Express aggrave Magnum et TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 25 février 2020) : Quotidien éloigne TPMP, NOPLP domine DNA, Stéphane Plaza régale M6

Audiences TV access (mardi 25 février 2020) : Quotidien éloigne TPMP, NOPLP domine DNA, Stéphane Plaza régale M6


INTERVIEW
Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »

Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020