lundi 31 mars 2014 à 19:01 par

How I met your mother : les 20 meilleurs moments de la série

Le pari des cinq claques

Le pari des cinq claques
©CBS Studios 

Après que Barney ait perdu un pari au sujet de la participation potentielle de Robin à un film pornographique, un défi était mis en place par Marshall. Il était alors autorisé à donner des gifles à Barney, à tout moment. Alors qu’au départ, il bénéficiait de cinq claques à remettre à son acolyte, ce score grimpera à huit. En jouant avec les nerfs de Barney, Marshall a amusé le public tout au long des saisons grâce à ce pari.

Robin Sparkles chante « Let’s Go To The Mall »

Robin Sparkles chante « Let’s Go To The Mall »
©CBS Studios 

Il s’agit très probablement d’un des meilleurs moments de la série How I met your mother. Barney, Marshall, Lily et Ted découvrent que Robin a été une star de la pop pendant son adolescence passée au Canada, sous le nom de Robin Sparkles. Ils tombent alors sur le clip « Let’s Go to the mall ». Un moment culte qu’elle partageait à l’époque avec son robot… Revivez cet incroyable moment.

Legen...waitforit...dary !

Legen...waitforit...dary !
©CBS Studios 

Si la version française d’How I met your mother a imposé le running gag « Ça va être hallu... attendez la suite... cinant ! Hallucinant ! », les plus puritains reconnaîtront la réplique culte de Barney Stinson, qu’il a employée dans toutes les circonstances. Tout au long des neuf saisons, son personnage a usé de cette accroche pour convaincre Ted, Robin, Lily et Marshall de l’accompagner dans ses entreprises plus loufoques les unes que les autres.

« Challenge accepted ! » / « Je relève le défi ! »

« Challenge accepted ! » / « Je relève le défi ! »
©CBS Studios 

Tout au long des neuf saisons, Barney a utilisé la catchphrase, comme l’appellent les Américains, « challenge accepted ». Cette phrase a ainsi été prononcée des dizaines de fois par le personnage incarné par Neil Patrick Harris. Les paris ont été divers et variés. Il a ainsi dû coucher avec des partenaires sélectionnées au hasard, draguer en étant déguisé en vieillard, prétendre être une lesbienne ou encore tenter de charmer ses conquêtes en jouant l’enfant.

Quand un sandwich remplace le cannabis

Quand un sandwich remplace le cannabis
©CBS Studios 

Les aventures des cinq New-yorkais découlent en fait des histoires d’un père qui raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Pendant leur jeunesse, Lily, Marshall et Ted ont fumé du cannabis, mais bien évidemment, impossible de le raconter ainsi à sa progéniture. Un joint devient alors un sandwich. Ce running gag apparaît pour la première lors du cinquième épisode de la troisième saison, et fera à plusieurs reprises son apparition ensuite, notamment lors d’un grand match de football américain.

Quand Barney devient...Swarley

Quand Barney devient...Swarley
©CBS Studios 

Après une erreur de marquage de prénom lors de la commande de son café, les acolytes de Barney vont lui faire vivre un véritable enfer en le rebaptisant Swarley. Robin, Lily, Marshall et Ted vont s’amuser à lui mener la vie dure en utilisant des moyens détournés pour lui rappeler encore et toujours son nouveau prénom.

The Mock Salutes par Robin et Ted

The Mock Salutes par Robin et Ted
©CBS Studios 

Lors de la troisième saison, au cours du Splasgiving, un petit jeu débute entre Robin et Ted alors que ces derniers étaient en couple. Ils s’amusaient alors à répéter des propos tenus par les autres membres du groupe tout en faisant le salut. Par la suite, la pratique deviendra contagieuse et sera utilisée par Marshall, Lily et Barney.

Les bottes de cowboy rouges de Ted

Les bottes de cowboy rouges de Ted
©CBS Studios 

Ted a amusé les téléspectateurs de la série tout au long de ces neuf saisons. Un des éléments qui restera gravés dans la mémoire des fans sera les bottes de cowboy rouges du personnage, qu’il affectionne tout particulièrement. Et alors que ces compères font tout pour le convaincre qu’elles sont ridicules, ce dernier reste convaincu qu’elle lui donne de l’allure. Jeanette, sa dernière petite amie avant qu’il ne rencontre la mère de ses enfants, finira par les détruire lors de la destruction de son appartement.

Le retour de Robin Sparkles avec « Sandcastles in the Sand »

Le retour de Robin Sparkles avec « Sandcastles in the Sand »
©CBS Studios 

Si Phoebe Buffay n’avait eu droit qu’à un clip dans Friends, avec Smiley Cat, Robin Sparkles a bénéficié d’une carrière bien plus fournie, et les producteurs d’How I met your mother ont utilisé le filon plus d’une fois. La chanteuse pop pour adolescent avait enregistré un second titre, « Sandcastles in the Sand ». Ted, Lily, Marshall et Barney ne se sont bien entendu pas fait prier pour railler leur comparse canadienne. Cobie Smulders relevait une nouvelle fois le défi avec brio. Notez la participation de James Van Der Beek (Dawson) dans le clip.

Les interventions

Les interventions
©CBS Studios 

Organiser une réunion d’urgence pour interpeller un ami sur un sujet de discorde, tel est le concept des interventions dans la série How I met your mother. Ils sortent alors la grande bannière rouge « intervention ». Celle qui marquera le plus sera certainement celle ayant pour thème Stella, une des petites amies de Ted. De nombreuses réunions ont par la suite été organisées dans la série.

Les High Fives de Barney

Les High Fives de Barney
©CBS Studios 

Une des références emblématiques de la série How I met your mother demeure le high five de Barney Stinson, et ce depuis le premier épisode. Dès que le personnage est enthousiaste, un high five est requis. En voici un florilège.

La mort du père de Marshall

La mort du père de Marshall
©CBS Studios 

Si I How met your mother a démontré tout au long des saisons qu’elle savait amuser les téléspectateurs, elle a aussi prouvé qu’elle était capable d’émouvoir. Les scénaristes n’ont pas hésité au cours de la série à plonger dans le dramatique, une pratique extrêmement rare dans les comédies. Avant que Robin n’apprenne qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant, Marshall devait affronter le décès de son père, à la suite d’une crise cardiaque. Pour l’anecdote, la scène a été réalisée en une seule prise tandis que Jason Segel a découvert le contenu de cette dernière juste avant sa mise en boîte. Émotion garantie.

Le PlayBook et le BroCode de Barney

Le PlayBook et le BroCode de Barney
©CBS Studios 

Il s’agit de véritables institutions dans la série. Tout au long des saisons, Barney a inventé une multitude de règles, de loi, et mis en place des classements et des démonstrations censées aider Ted et Marshall à être de bons amis. Parmi elles, « The Lemon Law » qui indique que les gens qui ne peuvent s’empêcher de prolonger un premier rendez-vous qui ne se déroule pas bien, ou encore « la théorie de la sirène » selon laquelle les hommes célibataires et les femmes mariées ne peuvent être amis, à moins que lui-même ne trouve la femme séduisante. Un succès tel que les deux ouvrages ont eu droit à une parution réelle.

L’excès de cigarette de Lily

L’excès de cigarette de Lily
©CBS Studios 

Au cours de la cinquième saison, Lily reprend la cigarette. Sa voix est largement transformée, pour le plus grand plaisir du public, au grand désespoir de Marshall.

Jennifer Lopez pour Barney Stinson

Jennifer Lopez pour Barney Stinson
©CBS Studios 

How I met your mother a toujours été une série populaire outre-Atlantique. Les producteurs du show n’ont pas hésité à plusieurs reprises à s’offrir les services de stars de la chanson. Parmi elle Jennifer Lopez, qui jouait l’une des conquêtes potentielles de Barney Stinson. Un exercice au cours duquel la bomba latina a pu s’illustrer.

Haaaave you met Ted ?

Haaaave you met Ted ?
©CBS Studios 

Dès le début de la série, Barney a enchaîné les running gags. « Have you met ted » permettait au personnage d’introduire son ami Ted auprès de jeunes femmes. Après cela, il s’en allait, laissant Ted face à la petite amie potentielle en question. C’est de cette manière que Ted a rencontré pour la première fois Robin.

L’attirance de Lily pour Robin

L’attirance de Lily pour Robin
©CBS Studios 

Tout au long de la série, Lily n’a pas cache son attirance pour Robin en faisant régulièrement des allusions à son amie. De manière récurrente, la compagne de Marshall lui lançait des perches et dès que l’occasion se présentait, cette dernière n’hésitait pas à en profiter.

Britney Spears séduit dans le rôle d’Abby

Britney Spears séduit dans le rôle d’Abby
©CBS Studios 

Si Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Nicole Scherzinger, Bryan, James Van Der Beek , Cristine Rose, Jane Seymour, Eric Braeden, ou encore Katy Perry ont eu des rôles secondaires dans How I met your mother, la performance de Britney Spears dans la sitcom américaine a séduit à la fois le public et les critiques. Elle incarnait alors Abby, une assistante qui tombait éperdument amoureuse de Ted, puis de Barney. Elle apparaîtra d’ailleurs dans deux épisodes de la troisième saison.

Ranjit, le chauffeur de taxi originaire du Bangladesh

Ranjit, le chauffeur de taxi originaire du Bangladesh
©CBS Studios 

La force d’How I met your mother a été de créer tout au long de la série des blagues récurrentes qui ont fidélisé un socle de fans. Parmi elles, le chauffeur de taxi Ranjit, présent dès que l’occasion se présentait. Il devenait par la suite chauffeur de limousine, mais conservait son fameux « Hellooooooo » à chaque apparition.

« Suit up ! » / « En costume ! »

« Suit up ! » / « En costume ! »
©CBS Studios 

Personne n’aura manqué que Barney Stinson est habillé en costume depuis le début de la série, à quelques rares exceptions. Son choix pour cette tenue est un véritable style de vie. Il en faisait même rapidement un gimmick avec l’injonction « Suit up ! » ou « En costume ! » dans la version française. Une obsession telle que les scénaristes lui réserveront un clip de plus de trois minutes dans la cinquième saison de la série.

Avec P.S. I Love You, Robin met un terme à sa carrière

Avec P.S. I Love You, Robin met un terme à sa carrière
©CBS Studios 

Impossible de passer à côté du dernier titre de Robin, celui qui a mis un terme à sa carrière de chanteuse au Canada. Après une déception amoureuse, la jeune Canadienne prenait un virage artistique et modifiait son nom en Robin Daggers. Elle délivrait alors le titre P.S. I Love You pour lequel les scénaristes d’How I met your mother se sont encore une fois beaucoup amusé. La chanson est plus sulfureuse que les précédentes.

Robin Daggers - P.S. I Love You from BarneyStinson on Vimeo.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million

Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million


INTERVIEW
Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »

Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021