How I met your mother : découvrez la fin de la série en images

Publié le mardi 1er avril 2014 à 03:23
par
How I met your mother : découvrez la fin de la série en images
©CBS 

Ce lundi 31 mars, la chaîne américaine CBS diffusait l’ultime épisode de la sitcom How I Met Your Mother. Longtemps désignée comme successeur de Friends dans l’hexagone, la fiction s’achevait avec une saison de moins en compteur, après 202 épisodes.

Attention, la suite de ce dossier contient des spoilers sur la fin de How I Met Your Mother

Si la rumeur d’un décès de la fameuse « mother » circulait depuis plusieurs semaines, beaucoup de fidèles de la série ne voulaient pas y croire. Que s’est-il véritablement passé dans le dernier épisode de la série ? Réponse en images...


Le début de la fin

L’ultime épisode d’How I Met Your Mother démarre par un flash back, avec l’intégration de Robin à la petite bande d’amis. Un retour en arrière avant de basculer brusquement au mariage de cette dernière avec Barney.

La cérémonie achevée, les 5 amis partagent le dîner de mariage… jusqu’à ce que Ted annonce son départ précipité : ce dernier doit prendre son train pour Chicago et ne peut rester plus longtemps…

Le départ anticipé de Ted...

Après des adieux très émouvants, où Lily ne peux contenir ses larmes après un salut « à la ET » et Barney obtient un dernier « high five », Ted se dirige vers la gare.

Sur place, le jeune homme croise une vieille dame qui le presse de retourner voir sa bien-aimée. Ted reçoit alors « le signe du destin » qu’il attendait : sous son parapluie jaune, la future mère de ses enfants attend également le train…

… avorté !

24 heures après le mariage, retour au bar où Lily et Marshall se consolent difficilement du départ de Ted… avant de l’apercevoir ! Ted est au bar. « Je ne déménage pas à Chicago. J’ai trouvé LA fille  » explique-t-il.

Un autre flash forward propulse alors Ted lors des préparatifs de son mariage. « Il faut le repousser, je voudrais rentrer dans ma robe » lui explique alors sa compagne. Si Barney imagine déjà une implantation mammaire, la jeune femme est bien évidemment enceinte !


Mai 2016 : Robin et Barney divorcés et un troisième bébé pour Lily

Nouveau flash en avant et tout a bien changé pour la petite bande.

D’un côté, Robin et Barney annoncent leur divorce. Accaparée par son travail et ses voyages aux quatre coins du monde, la journaliste et l’éternel séducteur se sont séparés. Un choc pour le reste du groupe, qui craint de devoir « choisir son camp ».

De l’autre côté, Marshall et Lily annoncent qu’ils attendent déjà leur troisième enfant.

Octobre 2016 : la fin d’une ère et le désespoir de Robin

Avec l’arrivée d’un troisième enfant, Lily et Marshall décident de quitter leur mythique appartement. Ils organisent pour l’occasion une fête d’Halloween à laquelle toute la bande est invitée.

Sur place, rien n’est plus comme avant et Robin se sauve rapidement. Rattrapée par Lily, elle dresse un triste constat : « Il n’y a plus de gang. La bande, c’est un couple marié, que je ne vois quasiment plus jamais, mon ex-mari qui flirte avec n’importe quelle fille et le garçon avec qui j’aurais dû finir  »
« Les 5 d’entre nous, trainant au McClaren, c’est fini  »

2018 : Marshall devient juge

Après plusieurs années difficile au travail, Marshall apprend qu’il va devenir juge. Pour célébrer cela, le gang se retrouve au McClaren. Sans Robin.

De son côté, Barney ne va pas mieux : malgré son âge qui avance, le dragueur invétéré ne grandit pas et continuer à draguer à tout va dans le bar…


2019 : Barney papa ?

Ted, si prompt à se marier depuis des années, n’est toujours pas marié ! Si tout se passe bien avec la mère de ses enfants, ce dernier ne semble pas presser d’organiser la grande cérémonie…

De son côté, Barney est retombé dans ses vieux travers. Alors qu’il attaque la quarantaine, le séducteur a mis en place un nouveau « play book » avec de nouvelles techniques de drague. Seul problème : Barney a mis l’une de ses conquêtes enceinte ! « Un désastre » se désespère-t-il.

2020 : Le come-back de Robin et le mariage de Ted

Absente des précédents flash forward, Robin fait la rencontre de Ted et sa petite fille dans la rue. Cette dernière a clairement réussi sa vie professionnelle et apparaît désormais comme l’une des figures nationales du journalisme à la télévision. Mais ses voyages aux quatre coins du globe l’ont éloignée du groupe…

Quant à Barney, le quadragénaire découvre les joies de la paternité avec la naissance de sa petite fille.

Enfin, Ted se décide enfin à précipiter les choses en redemandant en mariage sa bien-aimée pour une cérémonie prévue la semaine suivante.

Le gang réuni

Alors que Ted doit se marier, le gang se réunit enfin. « On a dit qu’on serait toujours là pour les grands moments » s’excuse ainsi Robin, de retour aux côtés de ses ex-camarades.

« Vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passé dans ce bar  » lance alors Marshall aux jeunes attablés juste derrière. Suivent toasts et pleurs… avant la révélation finale.

Le choc

« Le moment où j’ai connu votre mère, je me suis dit que je devais l’aimer autant que je pouvais. Eviter toutes les petites disputer, profiter au maximum » explique Ted à ses enfants dans le futur. Il dévoile alors la fin de son histoire : sa femme – leur mère – a succombé à la maladie six ans plus tôt.


Le final

Enfin libérés du récit de leurs pères, les deux enfants sont circonspects : « En fait, si tu nous as raconté toute cette histoire, c’est parce que tu es carrément amoureux de tante Robin. Mais on adore tante Robin. Maman est partie depuis 6 ans maintenant, il est temps pour toi de passer à autre chose »

S’en suit un remake de la première scène de séduction entre Ted et Robin, où ce dernier attend en bas de la fenêtre, l’instrument à la main…

EN PLUS : Le destin de plusieurs protagonistes (Patrice, Scooter…) de la série. Découvrez le dans les slides suivantes…

Carl

Depuis le début de la série, Carl est le serveur du MacLaren’s, le bar où la petite bande d’How I Met Your Mother passe tout son temps.

Que devient-il ? « Carl est toujours barman au MacLaren’s » indique Ted dans l’avant-dernier épisode de la série. Son jeune fils l’accompagne désormais dans cette « affaire familiale ».

Jeannette (et Kevin)

Petite amie dérangée de Ted la saison passée, Jeannette n’a pas perdu de sa folie.

Que devient-elle ? «  Elle a été arrêtée après avoir envoyé de l’urine à Val Kimmer et a évité la prison de justesse » indique Ted. Par la suite Jeannette a séduit le psychologue qui en avait la charge… un certain Kevin, bien connu des fidèles de la série pour avoir eu une relation amoureuse avec Robin dans la saison 7.

Ranjit

Conducteur de taxi depuis la saison 1, Ranjit a emmené les protagonistes de la série aux quatre coins de New York. Se mêlant parfois des petites histoires de la bande…

Que devient-il ? « Ranjit a eu de la chance et a fait fortune en bourse. Il possède désormais son service de voiturier » s’amuse Ted.

Patrice

Collègue de Robin, Patrice a le don d’agacer malgré tous les efforts qu’elle fait les autres.

Que devient-elle ? «  Patrice a sa propre émission de radio où elle donne ses conseils » explique Ted. De quoi continuer à se faire maltraiter par les auditeurs, à la manière de Robin.

Zoey

Autre ex-petite amie de Ted, Zoey avait su entrainer l’éternel célibataire dans ses causes, comme le sauvetage d’un immeuble menacé de destruction.

Que devient-elle ? «  Zoey fait toujours la Une des JT pour des causes humanitaires. Ce n’est pas facile » se moque gentiment Ted, sous le fond d’images de la jeune femme attaquée par un oiseau…

Scooter

Ancien petit ami de Lily, Scooter a longtemps agacé son mari Marshall.

Que devient-il ? « Scooter est marié. C’était le coup de foudre » assure Ted, alors que le jeune homme apparaît à la tête d’un camion-repas aux côtés d’un sosie de Lily.

Blah Blah

« Blah Blah » est le surnom donné à l’une des jeunes conquêtes de Ted, dont ce dernier ne parvenait plus à se souvenir le prénom. Complètement folle, la jeune femme n’était apparue que le temps d’un épisode.

Que devient-elle ? «  Je ne sais pas ce qui est arrivé à Blah Blah. Mais quoi qu’il en soit, elle s’appelait… Carol ! » révèle Ted.

Sandy Rivers

Co-star de Robin à l’antenne, Sandy Rivers est la caricature du présentateur télé.

Que devient-il ? « La carrière de Sandy Rivers est terminée aux Etats-Unis. Mais il s’est reconverti en Russie où il continue ses blagues plus que douteuses » dévoile Ted.

James

James est le frère homosexuel de Barney. Avant de se séparer de son compagnon, il représentait un modèle de stabilité pour son dragueur invétéré de frère.

Que devient-il ? « James a finalement convaincu Tom de le reprendre, non sans mal. Et leurs enfants sont très heureux » conclue Ted, alors que le public découvre la petite famille du couple.

Et maintenant ?

Alors que How I Met Your Mother s’est achevée ce lundi 31 mars, les fans peuvent déjà se consoler en suivant le projet de spin-off, How I Met Your Dad. En cas de commande de la part de CBS, celui-ci pourrait débarquer dès l’automne outre-Altantique…

How I met your mother : les 20 meilleurs moments de la série
Après la fin de la saison 9, les stars du spin-off de How I met your mother

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   INTERNATIONAL   HOW I MET YOUR MOTHER  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

Audiences TV prime (dimanche 16 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie, Zone interdite et France 5 en forme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles

Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles


INTERVIEW
Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020